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Anglais de l'hôtellerie-restauration et du tourisme

Formation proposée par

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Détail de la formationAnglais de l'hôtellerie-restauration et du tourisme

Référence formation : 07-014

Objectifs de la formation

  • Communiquer en anglais dans le cadre de ses activités professionnelles
( Etablir un contact social (civilités, présentations, remerciements), accueillir la clientèle, prendre congé – demander ou fournir de l’aide, une confirmation, un éclaircissement. – demander ou fournir une assistance – exposer des solutions et/ou proposer des modifications – proposer et expliquer une prestation – répondre à des demandes de renseignements de la part de la clientèle – réagir à des objections – vérifier la compréhension par l’interlocuteur – reformuler pour clarifier – développer des arguments de vente)

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Contenus de la formation

  • Présentation personnelle et professionnelle
  • Techniques d’échanges permettant d‘établir et de maintenir des contacts professionnels
  • Argumentation
  • Langue sociale facilitant les relations avec les interlocuteurs professionnels
  • Les différences culturelles à connaître
  • Vocabulaire en lien avec l’activité professionnelle

Public concerné

[0,1,2,3]

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL
  • Diplôme de Compétences en Langue (DCL)

Objectifs de la formation

  • Communiquer en anglais dans le cadre de ses activités professionnelles
( Etablir un contact social (civilités, présentations, remerciements), accueillir la clientèle, prendre congé – demander ou fournir de l’aide, une confirmation, un éclaircissement. – demander ou fournir une assistance – exposer des solutions et/ou proposer des modifications – proposer et expliquer une prestation – répondre à des demandes de renseignements de la part de la clientèle – réagir à des objections – vérifier la compréhension par l’interlocuteur – reformuler pour clarifier – développer des arguments de vente)

Contenus de la formation

  • Présentation personnelle et professionnelle
  • Techniques d’échanges permettant d‘établir et de maintenir des contacts professionnels
  • Argumentation
  • Langue sociale facilitant les relations avec les interlocuteurs professionnels
  • Les différences culturelles à connaître
  • Vocabulaire en lien avec l’activité professionnelle

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau VI (Illettrisme, analphabétisme)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL
  • Diplôme de Compétences en Langue (DCL)

Code CPF : 236 733