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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BAC PRO Gestion-administration

Formation accessible Financée par la Région Normandie, Pour connaître les dates des prochaines sessions, vous pouvez consulter le site du carif oref : Trouver ma Formation.fr

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Votre contact : Marie DORDAIN - France LEMAIRE

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40 Avenue du Mont aux Malades, 76130 Mont-Saint-Aignan

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Prochaines dates

Formation du 30/08/2021 au 17/06/2022

Je candidate

Détail de la formationBAC PRO Gestion-administration

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge les dimensions administratives des activités : - de gestion, - communication, - gestion du personnel, - commerciales d'une entreprise ou d'une association

Métiers et emplois visés

  • Gestionnaire administratif.ve
  • Assistant.e administratif.ve
  • Employé.e administratif.ve
  • Secrétaire administratif.ve
  • Technicien.ne des services administratifs
  • Adjoint.e administratif.ve
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant.e de gestion
  • Gestionnaire commercial.e
  • Gestionnaire du personnel

Contenus de la formation

  • Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants, les clients et les usagers, les partenaires (banques, administrations etc...)
  • Gestion administrative des relations avec le personnel concernant la gestion courante, les ressources humaines, les rémunérations, les budgets de personnel, les relations sociales
  • Gestion administrative interne concernant la gestion des informations, la gestion des modes de travail, la gestion des espaces de travail et des ressources, la gestion des agendas, a planification et le suivi des activités de l'organisation
  • Gestion administrative des projets concernant le suivi opérationnel et de son évaluation
  • Nouvelles technologies de l'information : gestion électronique des documents (GED), progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Savoirs juridiques et économiques liés aux activités : types de structure des organisations, les biens et les services, le contrat de vente, les obligations et la responsabilité contractuelle, le crédit, le rôle des banques, conventions collectives, législation du travail etc
  • Savoirs rédactionnels : structuration des documents, argumentation, réfutation, codes et règles du courrier aux administrations ou au personnel, prise de notes, compte rendu de réunion, synthèse, annonce d'une offre d'emploi etc etc...
  • Enseignements généraux

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. 

Pré-requis

Être titulaire d'un niveau III avec une expérience significative dans le secteur tertiaire.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Tests + Entretien

Durée en centre de formation

950 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

420 heures

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

Mont-Saint-Aignan

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • U2 Gestion administrative des relations avec le personnel
    • U31 Gestion administrative des relations externes
    • U32 Gestion administrative interne
    • U33 Gestion administrative des projets
    • Prévention-santé-environnement
    • Économie - Droit
    • Mathématiques
    • Langue vivante I
    • Langue vivante II
    • Français
    • Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics

Tarif de référence

9.15€/h

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge les dimensions administratives des activités : - de gestion, - communication, - gestion du personnel, - commerciales d'une entreprise ou d'une association

Contenus de la formation

  • Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants, les clients et les usagers, les partenaires (banques, administrations etc...)
  • Gestion administrative des relations avec le personnel concernant la gestion courante, les ressources humaines, les rémunérations, les budgets de personnel, les relations sociales
  • Gestion administrative interne concernant la gestion des informations, la gestion des modes de travail, la gestion des espaces de travail et des ressources, la gestion des agendas, a planification et le suivi des activités de l'organisation
  • Gestion administrative des projets concernant le suivi opérationnel et de son évaluation
  • Nouvelles technologies de l'information : gestion électronique des documents (GED), progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Savoirs juridiques et économiques liés aux activités : types de structure des organisations, les biens et les services, le contrat de vente, les obligations et la responsabilité contractuelle, le crédit, le rôle des banques, conventions collectives, législation du travail etc
  • Savoirs rédactionnels : structuration des documents, argumentation, réfutation, codes et règles du courrier aux administrations ou au personnel, prise de notes, compte rendu de réunion, synthèse, annonce d'une offre d'emploi etc etc...
  • Enseignements généraux

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. 

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

950 heures

Durée en entreprise

420 heures

Lieu(x) de formation

Mont-Saint-Aignan

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

9.15€/h

Métiers et emplois visés

  • Gestionnaire administratif.ve
  • Assistant.e administratif.ve
  • Employé.e administratif.ve
  • Secrétaire administratif.ve
  • Technicien.ne des services administratifs
  • Adjoint.e administratif.ve
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant.e de gestion
  • Gestionnaire commercial.e
  • Gestionnaire du personnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Être titulaire d'un niveau III avec une expérience significative dans le secteur tertiaire.

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Tests + Entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • U2 Gestion administrative des relations avec le personnel
    • U31 Gestion administrative des relations externes
    • U32 Gestion administrative interne
    • U33 Gestion administrative des projets
    • Prévention-santé-environnement
    • Économie - Droit
    • Mathématiques
    • Langue vivante I
    • Langue vivante II
    • Français
    • Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics

Code CPF : 244105

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