Menu

Commerce · Banque · Assurance

CAP Employé de vente spécialisé option C : service à la clientèle

Formation à destination de(s)

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationCAP Employé de vente spécialisé option C : service à la clientèle

Objectifs de la formation

  • Accueillir et informer le client
  • Proposer des services d'accompagnement et contribuer à la fidélisation de la clientèle
  • Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et le cas échéant à leur expédition
  • Exercer une activité dans des espaces à vocation commerciale ou des entreprises multi-services ouvertes au public (gares maritimes, routières ou ferroviaires, pôles d'échanges de transport, centres commerciaux, structures multi-services, complexes de loisirs)

Métiers et emplois visés

  • Agent.e commercial.e et de services à la clientèle
  • Agent.e d'accueil et de services

Contenus de la formation

  • Enseignement général: Français, Mathématiques/Sciences, Langues vivantes, Histoire/Géographie, Éducation civique, Environnement économique, Juridique et Social, Prévention Santé Environnement, Arts appliqués
  • Pratique de la vente et des services liés
  • Travaux professionnels liés à la relation client et à l'utilisation de l'espace commercial

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
    • Blocs de compétences :
      • Pratique de la vente et des services liés
      • Travaux professionnels liés à la relation client et à l'utilisation de l'espace commercial
      • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP834 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/834/.

Objectifs de la formation

  • Accueillir et informer le client
  • Proposer des services d'accompagnement et contribuer à la fidélisation de la clientèle
  • Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et le cas échéant à leur expédition
  • Exercer une activité dans des espaces à vocation commerciale ou des entreprises multi-services ouvertes au public (gares maritimes, routières ou ferroviaires, pôles d'échanges de transport, centres commerciaux, structures multi-services, complexes de loisirs)

Contenus de la formation

  • Enseignement général: Français, Mathématiques/Sciences, Langues vivantes, Histoire/Géographie, Éducation civique, Environnement économique, Juridique et Social, Prévention Santé Environnement, Arts appliqués
  • Pratique de la vente et des services liés
  • Travaux professionnels liés à la relation client et à l'utilisation de l'espace commercial

Métiers et emplois visés

  • Agent.e commercial.e et de services à la clientèle
  • Agent.e d'accueil et de services

Public concerné

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
    • Blocs de compétences :
      • Pratique de la vente et des services liés
      • Travaux professionnels liés à la relation client et à l'utilisation de l'espace commercial
      • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP834 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/834/.

Code CPF : 239309