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Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CQP Employé d'étage

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Formation proposée par

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Détail de la formationCQP Employé d'étage

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
  • Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
  • Effectuer un service des petits déjeuners
  • Assurer un service d'étage
  • Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
  • utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
  • Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service,
  • débarrasser des tables et vaisselle
  • Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire),
  • débarrasser les plateaux.
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir
  • vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Métiers et emplois visés

  • Valet / Femme de chambre
  • Employé / Employée d'étage
  • Employé / Employée d'étage en hôtellerie
  • Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
  • Employé / Employée de ménage d'hôtel

Contenus de la formation

Pratiques professionnelles

  • Anglais Professionnel
  • Connaissance De L'environnement Professionnel
  • Sauveteur Secouriste Du Travail
  • Développement Durable HACCP
  • Accompagnement Vers L'emploi
  • Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
  • Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi » Accueil
  • Et Journées D'intégration : Bilan Final

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Employabilité

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37861 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37861/.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
  • Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
  • Effectuer un service des petits déjeuners
  • Assurer un service d'étage
  • Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
  • utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
  • Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service,
  • débarrasser des tables et vaisselle
  • Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire),
  • débarrasser les plateaux.
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir
  • vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Contenus de la formation

Pratiques professionnelles

  • Anglais Professionnel
  • Connaissance De L'environnement Professionnel
  • Sauveteur Secouriste Du Travail
  • Développement Durable HACCP
  • Accompagnement Vers L'emploi
  • Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
  • Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi » Accueil
  • Et Journées D'intégration : Bilan Final

Métiers et emplois visés

  • Valet / Femme de chambre
  • Employé / Employée d'étage
  • Employé / Employée d'étage en hôtellerie
  • Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
  • Employé / Employée de ménage d'hôtel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Employabilité

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37861 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37861/.