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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Code CPF : 164617