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Bureautique

Excel niveau opérationnel (score TOSA 551 à 725)

Formation accessible Vous pouvez consulter l'ensemble des sessions pour cette action de formation sur le site : Trouver ma Formation.fr

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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Avenue Aristide Briand , 76360 BARENTIN

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Prochaines dates

Détail de la formationExcel niveau opérationnel (score TOSA 551 à 725)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Cette formation nécessite de maîtriser déjà les techniques de base EXCEL notamment.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Durée en centre de formation

24 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18€/h

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

24 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

18€/h

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Cette formation nécessite de maîtriser déjà les techniques de base EXCEL notamment.

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : 164617

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