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Bureautique

TOSA Excel - Niveau avancé (score 726 à 875)

Formation accessible selon calendrier adaptable en fonction de vos besoins, nous consulter

Site de formationBAYEUX

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Votre contact : Jean Philippe LACOUR

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3 rue Baron Gérard, 14400 BAYEUX

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau avancé (score 726 à 875)

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions avancées d'un tableur
  • Réaliser des calculs complexes
  • Exploiter des listes de données
  • Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Mise en page et impression en utilisant les options proposées par le logiciel Personnalisation de l’interface et des raccourcis claviers Fractionnement d' un classeur Maîtrise du volet navigation Gestion du mode Backstage, formats de fichier et sécurisation de son travail Récupération d' une version antérieure du document Reconnaissance des formats de fichiers Connaissance de la fonction de signature électronique Protection d'une feuille de calcul, d'un classeur Automatisation des tâches Exécution des macros enregistrées Calculs et utilisation des fonctions Etablissement des calculs mutli-feuilles et multi-classeurs Révision d'une formule de calcul Réalisation de calculs sur les dates et les heures Utilisation des fonctions mathématiques Utilisation des fonctions de recherche simple et avancée Utilisation des fonctions de base de données Utilisation des fonctions de texte Utilisation des fonctions de date Utilisation des fonctions diverses (ALEA, RANG, NB.SI, REMPLACER, REMPLACERB Mise en forme et mise en page d'un tableau Application des mises en forme conditionnelles avec formules Utilisation des thèmes d’un classeur Définition de l’arrière-plan des feuilles d’un classeur Modification des marges et de l’orientation du classeur Gestion des sauts de page Gestion des objets graphiques Insertion d'une capture d’écran Insertion, modification et gestion de tout type de formes (SmartArt, symboles et équations, objets graphiques) Enregistrement d'un modèle de graphique Gestion des données Réalisation des tris multicritères et tris personnalisés Utilisation des filtres élaborés pour extraire des données Insertion et utilisation des segments Suppression des doublons Création et gestion des listes déroulantes Utilisation du bouton remplissage Utilisation de la fonction CONSOLIDER Elaboration de graphiques complexes Création d'un graphique boursier ou d'un graphique radar Création d'un graphique combiné Personnalisation des graphiques (superposer les séries, gérer la largeur d’intervalle, insérer des courbes de tendance) Création et analyse d'un tableau croisé dynamique Création et analyser des tableaux croisés dynamiques Sélection, copie, déplacement, suppression d' un tableau croisé dynamique (TCD) Actualisation d' un TCD Modification de la disposition et de la mise en forme d’un TCD Utilisation des outils d’analyse rapide

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire

Pré-requis

Maîtriser les fonctions essentielles d’Excel

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur test

Durée en centre de formation

28 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

BAYEUX

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (Score 726 à 875), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18€/heure

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions avancées d'un tableur
  • Réaliser des calculs complexes
  • Exploiter des listes de données
  • Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Contenus de la formation

Personnalisation de l’environnement et de l’affichage Mise en page et impression en utilisant les options proposées par le logiciel Personnalisation de l’interface et des raccourcis claviers Fractionnement d' un classeur Maîtrise du volet navigation Gestion du mode Backstage, formats de fichier et sécurisation de son travail Récupération d' une version antérieure du document Reconnaissance des formats de fichiers Connaissance de la fonction de signature électronique Protection d'une feuille de calcul, d'un classeur Automatisation des tâches Exécution des macros enregistrées Calculs et utilisation des fonctions Etablissement des calculs mutli-feuilles et multi-classeurs Révision d'une formule de calcul Réalisation de calculs sur les dates et les heures Utilisation des fonctions mathématiques Utilisation des fonctions de recherche simple et avancée Utilisation des fonctions de base de données Utilisation des fonctions de texte Utilisation des fonctions de date Utilisation des fonctions diverses (ALEA, RANG, NB.SI, REMPLACER, REMPLACERB Mise en forme et mise en page d'un tableau Application des mises en forme conditionnelles avec formules Utilisation des thèmes d’un classeur Définition de l’arrière-plan des feuilles d’un classeur Modification des marges et de l’orientation du classeur Gestion des sauts de page Gestion des objets graphiques Insertion d'une capture d’écran Insertion, modification et gestion de tout type de formes (SmartArt, symboles et équations, objets graphiques) Enregistrement d'un modèle de graphique Gestion des données Réalisation des tris multicritères et tris personnalisés Utilisation des filtres élaborés pour extraire des données Insertion et utilisation des segments Suppression des doublons Création et gestion des listes déroulantes Utilisation du bouton remplissage Utilisation de la fonction CONSOLIDER Elaboration de graphiques complexes Création d'un graphique boursier ou d'un graphique radar Création d'un graphique combiné Personnalisation des graphiques (superposer les séries, gérer la largeur d’intervalle, insérer des courbes de tendance) Création et analyse d'un tableau croisé dynamique Création et analyser des tableaux croisés dynamiques Sélection, copie, déplacement, suppression d' un tableau croisé dynamique (TCD) Actualisation d' un TCD Modification de la disposition et de la mise en forme d’un TCD Utilisation des outils d’analyse rapide

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

28 heures

Lieu(x) de formation

BAYEUX

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Tarif de référence

18€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Maîtriser les fonctions essentielles d’Excel

Modalités d'admission

  • Sur test

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (Score 726 à 875), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : 164617

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