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Licence Droit, Économie, Gestion, gestion des organisations spécialité : gestion de projet (industriel ou métiers du tertiaire)

Formation accessible En Alternance

Site de formationMARTIN EGLISE

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Votre contact : Marion Gacoin

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5 Grande rue des salines , 76370 MARTIN EGLISE

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Prochaines dates

Détail de la formationLicence Droit, Économie, Gestion, gestion des organisations spécialité : gestion de projet (industriel ou métiers du tertiaire)

Objectifs de la formation

Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation Collaborer au sein de (ou avec) service marketing, commercial, ADV et production Dans le respect des réglementations et législations en vigueur : prendre part aux processus

  • De négociation avec les fournisseurs et les clients,
  • De sélection et utilisation les outils contractuels afférant aux opérations d’achat ou de vente
  • D’exécution et de suivi des opérations commerciales
  • De dialoguer avec les opérateurs externes
Au sein d’une unité ou d’un service : Maitriser les outils et techniques de  traitement de l’information interne, identifier analyser et diagnostiquer les problèmes de gestion de l’activité, travailler dans des équipes pluridisciplinaires, organiser et contrôler l’activité d’une équipe. Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise, de l’unité  ou de l’organisation. Une qualification des manager polyvalent, en capacité de gérer des projets et des processus en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, et de contrôle financier.

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur de dirigeant PME/PMI
  • Chargé de clientèle, chargé d’affaires,
  • Collaborateur de service administration des ventes
  • Assistant contrôleur de gestion
  • Adjoint à la direction administrative et financière
  • Adjoint de direction fonctionnelle (Comptabilité, RH, organisation)
  • Collaborateur de service achats
  • Collaborateur de service commercial

Contenus de la formation

  • Comptabilité et analyse financière
  • Pilotage financier
  • Règles générales du droit des contrats
  • Droit du travail : relations individuelles
  • Démarches et outils de l’organisateur
  • Méthodes et outils de l’organisation
  • Gestion des hommes
  • Management : processus et organisation de l’entreprise
  • Gestion de projet
  • Anglais professionnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Formation organisée en partenariat avec le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) Normandie

  • Cours magistral
  • Etude de cas, apprentissage interactif méthodes et outils
  • Contrôle continue et/ou examen final
  • Rapport d'activités
 

Pré-requis

  • Etre titulaire d’un Bac + 2 minimum

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien 
 
  • Taux de réussite aux examens 2023 : 84%
  • Taux de satisfaction 2023 : 100%
  • Taux d'insertion professionnel 2023 : 53%

Durée en centre de formation

580 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

conseillé

Niveau 5 (BTS, DUT)

Durée en entreprise

210 heures

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Lieu(x) de formation

MARTIN EGLISE

Validations

obtention de la licence dans son intégralité ou par blocs de compétences insertion professionnelle

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • Financement individuel
  • ProA

Tarif de référence

Convention collective Entreprise d’accueil

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Objectifs de la formation

Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation Collaborer au sein de (ou avec) service marketing, commercial, ADV et production Dans le respect des réglementations et législations en vigueur : prendre part aux processus

  • De négociation avec les fournisseurs et les clients,
  • De sélection et utilisation les outils contractuels afférant aux opérations d’achat ou de vente
  • D’exécution et de suivi des opérations commerciales
  • De dialoguer avec les opérateurs externes
Au sein d’une unité ou d’un service : Maitriser les outils et techniques de  traitement de l’information interne, identifier analyser et diagnostiquer les problèmes de gestion de l’activité, travailler dans des équipes pluridisciplinaires, organiser et contrôler l’activité d’une équipe. Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise, de l’unité  ou de l’organisation. Une qualification des manager polyvalent, en capacité de gérer des projets et des processus en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, et de contrôle financier.

Contenus de la formation

  • Comptabilité et analyse financière
  • Pilotage financier
  • Règles générales du droit des contrats
  • Droit du travail : relations individuelles
  • Démarches et outils de l’organisateur
  • Méthodes et outils de l’organisation
  • Gestion des hommes
  • Management : processus et organisation de l’entreprise
  • Gestion de projet
  • Anglais professionnel

Méthodes et outils pédagogiques

Formation organisée en partenariat avec le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) Normandie

  • Cours magistral
  • Etude de cas, apprentissage interactif méthodes et outils
  • Contrôle continue et/ou examen final
  • Rapport d'activités
 

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

580 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

MARTIN EGLISE

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

Convention collective Entreprise d’accueil

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur de dirigeant PME/PMI
  • Chargé de clientèle, chargé d’affaires,
  • Collaborateur de service administration des ventes
  • Assistant contrôleur de gestion
  • Adjoint à la direction administrative et financière
  • Adjoint de direction fonctionnelle (Comptabilité, RH, organisation)
  • Collaborateur de service achats
  • Collaborateur de service commercial

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Etre titulaire d’un Bac + 2 minimum

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien 
 
  • Taux de réussite aux examens 2023 : 84%
  • Taux de satisfaction 2023 : 100%
  • Taux d'insertion professionnel 2023 : 53%

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

obtention de la licence dans son intégralité ou par blocs de compétences insertion professionnelle

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • Financement individuel
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP35924 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35924/.

Code CPF : 2043

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