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Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Licence mention gestion - Parcours commerce, vente & marketing Métiers du marketing digital premium line

Formation accessible En alternance

Site de formationRouen

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Rue du Mesnil Gremichon, 76000 Rouen

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Prochaines dates

Détail de la formationLicence mention gestion - Parcours commerce, vente & marketing Métiers du marketing digital premium line

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise
  • Commercialiser l'offre de produits et de services de l'entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage d'un dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur.trice de chef d'entreprise
  • Assistant.e de gestion PME/PMI
  • Assistant.e RH
  • Assistant.e commercial.e
  • Assistant.e logistique
  • Gestionnaire administratif.ve et financier.ère

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Négociation et management des forces de vente
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management processus et organisation de l'entreprise
  • Marketing électronique, marketing digital
  • Comptabilité et contrôle de gestion
  • Mercatique : concepts et études marketing
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Anglais
  • Rapport d'activité
  • Module « Métiers du Marketing premium line »
    • Introduction au marketing
    • Stratégie de marque et stratégie relationnelle
    • E-réputation ; Stratégies réseaux sociaux
    • Plan marketing digital
    • Management de la communication / Communication virale (buzz) / Communication publicitaire
    • Management des ventes et distribution des produits ; Distribution digitale : E-commerce
    • Introduction au marketing de luxe : Spécificités
    • Stratégie marketing autour de marques fortes
    • Définition du positionnement : Choix et formulation
    • Développement du capital marque & Fonctionnement des marques ; Le capital marque et sa construction ; Pilotage des marques dans la durée : cas d'entreprise avec "Fauchon" ; Activité "Louis Vuitton"
    • Maîtrise de la dynamique concurrentielle et dynamique de croissance
    • La politique de produit ; Les produits de luxe: cas d'entreprise de la "Maison Hermès"
    • Conception et développement d'une nouvelle offre : Exemples de Nuxe, Hilton. Alternatives en matière d'innovation : Exemple de Apple...

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Etre titulaire d’un BAC+2

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Entretien de recrutement

Durée en centre de formation

580

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau III (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau II (Licence ou maîtrise universitaire)

Lieu(x) de formation

Rouen

Validations

  • Diplôme du Ministère de l'Education nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Tarif de référence

15€/h

Financement

[0,1,2,3,4,5,6,7]

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise
  • Commercialiser l'offre de produits et de services de l'entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage d'un dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale

Contenus de la formation

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Négociation et management des forces de vente
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management processus et organisation de l'entreprise
  • Marketing électronique, marketing digital
  • Comptabilité et contrôle de gestion
  • Mercatique : concepts et études marketing
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • Anglais
  • Rapport d'activité
  • Module « Métiers du Marketing premium line »
    • Introduction au marketing
    • Stratégie de marque et stratégie relationnelle
    • E-réputation ; Stratégies réseaux sociaux
    • Plan marketing digital
    • Management de la communication / Communication virale (buzz) / Communication publicitaire
    • Management des ventes et distribution des produits ; Distribution digitale : E-commerce
    • Introduction au marketing de luxe : Spécificités
    • Stratégie marketing autour de marques fortes
    • Définition du positionnement : Choix et formulation
    • Développement du capital marque & Fonctionnement des marques ; Le capital marque et sa construction ; Pilotage des marques dans la durée : cas d'entreprise avec "Fauchon" ; Activité "Louis Vuitton"
    • Maîtrise de la dynamique concurrentielle et dynamique de croissance
    • La politique de produit ; Les produits de luxe: cas d'entreprise de la "Maison Hermès"
    • Conception et développement d'une nouvelle offre : Exemples de Nuxe, Hilton. Alternatives en matière d'innovation : Exemple de Apple...

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

580 heures

Lieu(x) de formation

Rouen

Tarif de référence

15€/h

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur.trice de chef d'entreprise
  • Assistant.e de gestion PME/PMI
  • Assistant.e RH
  • Assistant.e commercial.e
  • Assistant.e logistique
  • Gestionnaire administratif.ve et financier.ère

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Etre titulaire d’un BAC+2

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Entretien de recrutement

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau III (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau II (Licence ou maîtrise universitaire)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l'Education nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Code CPF : 238598

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