Menu

Numérique et informatique

Marketing digital et gestion de sites e-commerce

Formation à destination de(s)

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationMarketing digital et gestion de sites e-commerce

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Attestation de compétences

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Attestation de compétences