Menu

Numérique et informatique

Marketing digital et gestion de sites e-commerce

Formation à destination de(s)

Site de formationCherbourg-en-Cotentin

Icone Utilisateur

Votre contact : Stéphanie CAILLARD

Icone Carte

34 Avenue Henri Poincaré, 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationMarketing digital et gestion de sites e-commerce

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Méthodes et outils pédagogiques

Formation partiellement à distance

Pré-requis

  • Être demandeur d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, sorti de formation initiale (statut scolaire et apprentissage) depuis plus de 9 mois : sans qualification professionnelle, ou ayant une qualification ne permettant pas l’accès à un emploi durable, ou souhaitant une évolution professionnelle.
  • Niveau 3
  • Niveau satisfaisant sur les capacités rédactionnelles de compréhension et d’argumentation,
  • Être à l’aise dans l’environnement Windows et Android,
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un tableur, d’un texteur,
  • Faire preuve de motivation et d’appétence pour l’informatique et le numérique,
  • Être autonome.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

Entretien ou RDV individuel, Épreuves orales, Épreuves écrites, Information collective

Durée en centre de formation

592 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Lieu(x) de formation

Cherbourg-en-Cotentin

Validations

Attestation de compétences

Financement

  • Financement sur fonds publics

Tarif de référence

18

Objectifs de la formation

  • Développer des compétences en marketing digital et e-commerce
  • Créer, animer et gérer des sites e-commerce
  • Définir, mettre en œuvre et analyser des actions de marketing et communication digitale
  • Construire un projet professionnel en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Contenus de la formation

  • Module 1 : Tronc Commun Socle de connaissances générales et professionnelles
    • Savoirs transverses :
      • Communication professionnelle en français
      • Communication professionnelle en anglais
      • Gestion de projet
    • Savoirs numériques et culture digitale :
      • Compétences numériques générales
      • Le RGPD
      • La sécurité informatique
      • Les impacts de la transformation digitale des organisations
      • Projet sur la transformation digitale des TPE/PME
  • Module 2 : Compétences métier
    • Les principes de base du marketing
    • La stratégie marketing digital
    • La création de sites e-commerce et contenus pour le web
    • L'animation de communautés sur les médias sociaux : le Community management
    • Booster son activité avec des outils digitaux
    • Mesurer l’efficacité et les impacts de ses actions marketing
    • Gérer l’activité d’un site e-commerce
  • Module 3 : Projet collectif de création d’un site e-commerce et déclinaison d’une stratégie marketing digital
  • Module 4 : Insertion et projet professionnel

Méthodes et outils pédagogiques

Formation partiellement à distance

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

592 heures

Lieu(x) de formation

Cherbourg-en-Cotentin

Tarif de référence

18

Métiers et emplois visés

Exercer des fonctions et missions en relation avec le marketing, la communication digitale et la gestion de sites e-commerce

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

  • Être demandeur d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi, sorti de formation initiale (statut scolaire et apprentissage) depuis plus de 9 mois : sans qualification professionnelle, ou ayant une qualification ne permettant pas l’accès à un emploi durable, ou souhaitant une évolution professionnelle.
  • Niveau 3
  • Niveau satisfaisant sur les capacités rédactionnelles de compréhension et d’argumentation,
  • Être à l’aise dans l’environnement Windows et Android,
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un tableur, d’un texteur,
  • Faire preuve de motivation et d’appétence pour l’informatique et le numérique,
  • Être autonome.

Modalités d'admission

Entretien ou RDV individuel, Épreuves orales, Épreuves écrites, Information collective

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Attestation de compétences

Financement

  • Financement sur fonds publics

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate