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Commerce · Banque · Assurance

Titre professionnel Vendeur conseil en magasin

Formation à destination de(s)

Site de formationVERNON

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Votre contact : Ludivine SZEMPRUCH

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Route d'Ivry, 27200 VERNON

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel Vendeur conseil en magasin

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Méthodes et outils pédagogiques

Présentiel - distanciel Alternance d'apports théoriques et de travaux pratique Période de formation en entreprise

Pré-requis

  • Avec une qualification de niveau européen 3 (CAP/BEP) ne permettant pas l'accès à un emploi, ou en recherche d'une évolution ou reconversion professionnelle.
  • Avoir un niveau de maîtrise du Français (oral et écrit) suffisant pour exercer un métier dans le domaine du commerce, maîtriser les opérations courantes en mathématiques,
  • Avoir des notions d'Anglais, maîtriser l'environnement Windows et les fonctions courantes de Word et Excel.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Durée en centre de formation

616 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

210 heures

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

VERNON

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Tarif de référence

15 euros/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP13620 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/13620/.

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Méthodes et outils pédagogiques

Présentiel - distanciel Alternance d'apports théoriques et de travaux pratique Période de formation en entreprise

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

616 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

VERNON

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

  • Avec une qualification de niveau européen 3 (CAP/BEP) ne permettant pas l'accès à un emploi, ou en recherche d'une évolution ou reconversion professionnelle.
  • Avoir un niveau de maîtrise du Français (oral et écrit) suffisant pour exercer un métier dans le domaine du commerce, maîtriser les opérations courantes en mathématiques,
  • Avoir des notions d'Anglais, maîtriser l'environnement Windows et les fonctions courantes de Word et Excel.

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP13620 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/13620/.

Code CPF : 310707

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