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Commerce · Banque · Assurance

Titre Pro Vendeur conseil en magasin

Formation à destination de(s)

Site de formationVernon

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Votre contact : Alexandra de Macedo

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Route d'Ivry, 27200 Vernon

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Prochaines dates

Détail de la formationTitre Pro Vendeur conseil en magasin

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
 

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente
     

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Public concerné

[0]

Méthodes et outils pédagogiques

Présentiel - distanciel - Alternance d'apports théoriques et de travaux pratique. Période de formation en entreprise

Pré-requis

Avec une qualification de niveau européen 3 (CAP/BEP) ne permettant pas l'accès à un emploi, ou en recherche d'une évolution ou reconversion professionnelle. Avoir un niveau de maîtrise du Français (oral et écrit) suffisant pour exercer un métier dans le domaine du commerce, maîtriser les opérations courantes en mathématiques, avoir des notions d'Anglais, maîtriser l'environnement Windows et les fonctions courantes de Word et Excel.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Durée en centre de formation

616

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

210

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

Vernon

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
 

Tarif de référence

15 euros/heure

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels accueillis sur son lieu de vente.
  • Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
 

Contenus de la formation

  • Entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valorisation de son entreprise et connaissance de l'environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client
  • Traitement des réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
  • Contribution à l’attractivité du point de vente
  • Accueil, conseil, conclusion de la vente
  • Encaissement et gestion du fond de caisse

Méthodes et outils pédagogiques

Présentiel - distanciel - Alternance d'apports théoriques et de travaux pratique. Période de formation en entreprise

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

616 heures

Durée en entreprise

210 heures

Lieu(x) de formation

Vernon

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Vendeur, vendeuse
  • Vendeur, vendeuse expert.e
  • Vendeur, vendeuse conseil
  • Vendeur, vendeuse technique
  • Conseiller.ère de vente
     

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

Avec une qualification de niveau européen 3 (CAP/BEP) ne permettant pas l'accès à un emploi, ou en recherche d'une évolution ou reconversion professionnelle. Avoir un niveau de maîtrise du Français (oral et écrit) suffisant pour exercer un métier dans le domaine du commerce, maîtriser les opérations courantes en mathématiques, avoir des notions d'Anglais, maîtriser l'environnement Windows et les fonctions courantes de Word et Excel.

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
 

Code CPF : 310707

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