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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Titre professionnel Employé administratif et d'accueil

Formation à destination de(s)

Formation proposée par

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Détail de la formationTitre professionnel Employé administratif et d'accueil

Objectifs de la formation

  • Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier
  • Présenter, saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques
  • Optimiser le fonctionnement de la messagerie générique de la structure

Métiers et emplois visés

  • Agent.e administratif.ve d’entreprise
  • Employé.e de bureau
  • Employé.e administratif.ve
  • Opérateur.trice de saisie/traitement de texte
  • Agent.e d’accueil
 

Contenus de la formation

  • Complétion et mise en forme des écrits professionnels courants
  • Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité
  • Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables
  • Reproduction, numérisation et classement des informations pour le partage et la conservation
  • Réception, orientation, renseignement du visiteur à l’accueil
  • Traitement des appels téléphoniques, prise des messages, tenue à jour les agendas
  • Recherche et transmission des informations à partir d’une demande
  • Traitement du courrier entrant et sortant

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
    • CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • CCP 2 : Assurer l'accueil d'une structure

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP17791 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/17791/.

Objectifs de la formation

  • Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier
  • Présenter, saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques
  • Optimiser le fonctionnement de la messagerie générique de la structure

Contenus de la formation

  • Complétion et mise en forme des écrits professionnels courants
  • Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité
  • Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables
  • Reproduction, numérisation et classement des informations pour le partage et la conservation
  • Réception, orientation, renseignement du visiteur à l’accueil
  • Traitement des appels téléphoniques, prise des messages, tenue à jour les agendas
  • Recherche et transmission des informations à partir d’une demande
  • Traitement du courrier entrant et sortant

Métiers et emplois visés

  • Agent.e administratif.ve d’entreprise
  • Employé.e de bureau
  • Employé.e administratif.ve
  • Opérateur.trice de saisie/traitement de texte
  • Agent.e d’accueil
 

Public concerné

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
    • CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • CCP 2 : Assurer l'accueil d'une structure

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP17791 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/17791/.

Code CPF : 242879