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Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Site de formationBarentin

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Avenue Aristide Briand , 76360 Barentin

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Prochaines dates

Détail de la formationTitre professionnel employé administratif et d'accueil

Objectifs de la formation

  • Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier
  • Présenter, saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques
  • Optimiser le fonctionnement de la messagerie générique de la structure

Métiers et emplois visés

  • Agent.e administratif.ve d’entreprise
  • Employé.e de bureau
  • Employé.e administratif.ve
  • Opérateur.trice de saisie/traitement de texte
  • Agent.e d’accueil
 

Contenus de la formation

  • Complétion et mise en forme des écrits professionnels courants
  • Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité
  • Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables
  • Reproduction, numérisation et classement des informations pour le partage et la conservation
  • Réception, orientation, renseignement du visiteur à l’accueil
  • Traitement des appels téléphoniques, prise des messages, tenue à jour les agendas
  • Recherche et transmission des informations à partir d’une demande
  • Traitement du courrier entrant et sortant
   

Public concerné

[0,1,2,3]

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Niveau VI ou V avec expérience dans le tertiaire administratif. Projet professionnel construit et validé  dans le champ de l’Accueil et de l’administration. Maîtrise des savoirs de base (lire écrire et compter)

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Durée en centre de formation

545

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Lieu(x) de formation

Barentin

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
    • CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • CCP 2 : Assurer l'accueil d'une structure

Tarif de référence

15€/h

Financement

[0,1,2,3,4]

Objectifs de la formation

  • Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier
  • Présenter, saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques
  • Optimiser le fonctionnement de la messagerie générique de la structure

Contenus de la formation

  • Complétion et mise en forme des écrits professionnels courants
  • Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité
  • Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables
  • Reproduction, numérisation et classement des informations pour le partage et la conservation
  • Réception, orientation, renseignement du visiteur à l’accueil
  • Traitement des appels téléphoniques, prise des messages, tenue à jour les agendas
  • Recherche et transmission des informations à partir d’une demande
  • Traitement du courrier entrant et sortant
   

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

545 heures

Lieu(x) de formation

Barentin

Tarif de référence

15€/h

Métiers et emplois visés

  • Agent.e administratif.ve d’entreprise
  • Employé.e de bureau
  • Employé.e administratif.ve
  • Opérateur.trice de saisie/traitement de texte
  • Agent.e d’accueil
 

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Niveau VI ou V avec expérience dans le tertiaire administratif. Projet professionnel construit et validé  dans le champ de l’Accueil et de l’administration. Maîtrise des savoirs de base (lire écrire et compter)

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

  • Certification du Ministère du Travail
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme
    • CCP 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
    • CCP 2 : Assurer l'accueil d'une structure

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel

Code CPF : 242879

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