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Word avancé : les documents longs, le publipostage, l’automatisation des tâches

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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200 rue Denis Papin , 76360 BARENTIN

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Prochaines dates

Détail de la formationWord avancé : les documents longs, le publipostage, l’automatisation des tâches

Objectifs de la formation

  • Créer et présenter efficacement des documents de plusieurs pages
  • Créer et adresser des courriers à des destinataires multiples
  • Automatiser les tâches répétitives en créant et en utilisant des modèles et des styles

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Word les documents longs

  • La gestion des pages
    • Les sauts de page et de section
    • Les en-têtes et pieds de pages (titres, insertions automatiques)
    • Les notes de bas de page
  • L’organisation d’un long document
    • La hiérarchisation du contenu : le mode écran
    • La table des matières automatique
Word le publipostage
  • Conception
    • Création d’un document type
    • Bibliothèque de modèles et assistants intégrés
    • Champs « demander », « remplir », date, numérotation et résumé
  • Fusion et publipostage
    • Création, tri et modification d’un fichier d’adresses
    • Sélection des adresses par critères
    • Ajout ou suppression de champs et d’enregistrements
    • Fusion avec un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d’adresses de messagerie comme une source de données
  • Création de lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires
    • Assistant de création des documents de fusion
  • Personnalisation de la fusion : documents à zones variables
    • Intégration, mise à jour des champs
    • Les envois avec condition
Word l’automatisation des tâches
  • Mise en forme automatique d’un texte : les styles
    • Définition d’un style
    • Utilisation d’un style défini
    • Modification d’un style
    • Ajout d’un style dans le modèle standard
  • Insertion automatique des textes répétitifs
    • Création d’une abréviation
    • Utilisation et gestion des abréviations existantes
  • Les modèles de documents
    • Création de modèles pour les documents d’utilisation fréquente
    • Utilisation d ‘un modèle existant
    • Modification du modèle standard (normal.dot)
  • Les formulaires
    • Les différents types de champs (cases à cocher, zones de texte, listes déroulantes
    • Conception de document

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Pédagogie active basée sur l'alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d’étudier la possibilité de réduction du nombre d’heures Frais d’examen inclus (certification TOSA)

Pré-requis

Maîtriser les fonctions essentielles de Word

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Durée en centre de formation

16 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

336 euros/module

Certification

+ d’informations sur la certification RS6198 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6198/.

Objectifs de la formation

  • Créer et présenter efficacement des documents de plusieurs pages
  • Créer et adresser des courriers à des destinataires multiples
  • Automatiser les tâches répétitives en créant et en utilisant des modèles et des styles

Contenus de la formation

Word les documents longs

  • La gestion des pages
    • Les sauts de page et de section
    • Les en-têtes et pieds de pages (titres, insertions automatiques)
    • Les notes de bas de page
  • L’organisation d’un long document
    • La hiérarchisation du contenu : le mode écran
    • La table des matières automatique
Word le publipostage
  • Conception
    • Création d’un document type
    • Bibliothèque de modèles et assistants intégrés
    • Champs « demander », « remplir », date, numérotation et résumé
  • Fusion et publipostage
    • Création, tri et modification d’un fichier d’adresses
    • Sélection des adresses par critères
    • Ajout ou suppression de champs et d’enregistrements
    • Fusion avec un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d’adresses de messagerie comme une source de données
  • Création de lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires
    • Assistant de création des documents de fusion
  • Personnalisation de la fusion : documents à zones variables
    • Intégration, mise à jour des champs
    • Les envois avec condition
Word l’automatisation des tâches
  • Mise en forme automatique d’un texte : les styles
    • Définition d’un style
    • Utilisation d’un style défini
    • Modification d’un style
    • Ajout d’un style dans le modèle standard
  • Insertion automatique des textes répétitifs
    • Création d’une abréviation
    • Utilisation et gestion des abréviations existantes
  • Les modèles de documents
    • Création de modèles pour les documents d’utilisation fréquente
    • Utilisation d ‘un modèle existant
    • Modification du modèle standard (normal.dot)
  • Les formulaires
    • Les différents types de champs (cases à cocher, zones de texte, listes déroulantes
    • Conception de document

Méthodes et outils pédagogiques

  • Pédagogie active basée sur l'alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d’étudier la possibilité de réduction du nombre d’heures Frais d’examen inclus (certification TOSA)

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

16 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

336 euros/module

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Maîtriser les fonctions essentielles de Word

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS6198 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6198/.

Code CPF : 164617

Cette formation m'intéresse.

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