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Bureautique

Word avancé : les documents longs, le publipostage, l’automatisation des tâches

Site de formationGRANVILLE

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Votre contact : Valérie MACHADO

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Lycée Julliot de la Morandière - Rue des Lycées, 50400 GRANVILLE

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Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationWord avancé : les documents longs, le publipostage, l’automatisation des tâches

Objectifs de la formation

  • Créer et présenter efficacement des documents de plusieurs pages
  • Créer et adresser des courriers à des destinataires multiples
  • Automatiser les tâches répétitives en créant et en utilisant des modèles et des styles

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Word les documents longs

  • La gestion des pages
    • Les sauts de page et de section
    • Les en-têtes et pieds de pages (titres, insertions automatiques)
    • Les notes de bas de page
  • L’organisation d’un long document
    • La hiérarchisation du contenu : le mode écran
    • La table des matières automatique
Word le publipostage
  • Conception
    • Création d’un document type
    • Bibliothèque de modèles et assistants intégrés
    • Champs « demander », « remplir », date, numérotation et résumé
  • Fusion et publipostage
    • Création, tri et modification d’un fichier d’adresses
    • Sélection des adresses par critères
    • Ajout ou suppression de champs et d’enregistrements
    • Fusion avec un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d’adresses de messagerie comme une source de données
  • Création de lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires
    • Assistant de création des documents de fusion
  • Personnalisation de la fusion : documents à zones variables
    • Intégration, mise à jour des champs
    • Les envois avec condition
Word l’automatisation des tâches
  • Mise en forme automatique d’un texte : les styles
    • Définition d’un style
    • Utilisation d’un style défini
    • Modification d’un style
    • Ajout d’un style dans le modèle standard
  • Insertion automatique des textes répétitifs
    • Création d’une abréviation
    • Utilisation et gestion des abréviations existantes
  • Les modèles de documents
    • Création de modèles pour les documents d’utilisation fréquente
    • Utilisation d ‘un modèle existant
    • Modification du modèle standard (normal.dot)
  • Les formulaires
    • Les différents types de champs (cases à cocher, zones de texte, listes déroulantes
    • Conception de document

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Word Intermédiaire : Les tableaux et les présentations complexes » ou avoir un niveau équivalent.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Durée en centre de formation

28 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

GRANVILLE

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA

Accès Handicapés

Notre référent handicap se tient à la disponibilité de toute personne souhaitant à mobilité réduite souhaitant intégrer l'une de nos formations

Tarif de référence

20 euros/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS6198 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6198/.

Objectifs de la formation

  • Créer et présenter efficacement des documents de plusieurs pages
  • Créer et adresser des courriers à des destinataires multiples
  • Automatiser les tâches répétitives en créant et en utilisant des modèles et des styles

Contenus de la formation

Word les documents longs

  • La gestion des pages
    • Les sauts de page et de section
    • Les en-têtes et pieds de pages (titres, insertions automatiques)
    • Les notes de bas de page
  • L’organisation d’un long document
    • La hiérarchisation du contenu : le mode écran
    • La table des matières automatique
Word le publipostage
  • Conception
    • Création d’un document type
    • Bibliothèque de modèles et assistants intégrés
    • Champs « demander », « remplir », date, numérotation et résumé
  • Fusion et publipostage
    • Création, tri et modification d’un fichier d’adresses
    • Sélection des adresses par critères
    • Ajout ou suppression de champs et d’enregistrements
    • Fusion avec un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d’adresses de messagerie comme une source de données
  • Création de lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires
    • Assistant de création des documents de fusion
  • Personnalisation de la fusion : documents à zones variables
    • Intégration, mise à jour des champs
    • Les envois avec condition
Word l’automatisation des tâches
  • Mise en forme automatique d’un texte : les styles
    • Définition d’un style
    • Utilisation d’un style défini
    • Modification d’un style
    • Ajout d’un style dans le modèle standard
  • Insertion automatique des textes répétitifs
    • Création d’une abréviation
    • Utilisation et gestion des abréviations existantes
  • Les modèles de documents
    • Création de modèles pour les documents d’utilisation fréquente
    • Utilisation d ‘un modèle existant
    • Modification du modèle standard (normal.dot)
  • Les formulaires
    • Les différents types de champs (cases à cocher, zones de texte, listes déroulantes
    • Conception de document

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

28 heures

Lieu(x) de formation

GRANVILLE

Accès Handicapés

Notre référent handicap se tient à la disponibilité de toute personne souhaitant à mobilité réduite souhaitant intégrer l'une de nos formations

Tarif de référence

20 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Word Intermédiaire : Les tableaux et les présentations complexes » ou avoir un niveau équivalent.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA

Certification

+ d’informations sur la certification RS6198 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6198/.

Code CPF : 164617

Cette formation m'intéresse.

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

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