Le centre projet bilans propose des prestations d’accompagnement pour sécuriser votre parcours professionnel !

 

« Avant je ne savais même pas que ça existait,

maintenant je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps ! »

 

10 BONNES RAISONS DE FAIRE UN BILAN DE COMPETENCES

Avec le GRETA de Rouen au 02.32.82.89.79

Réalisez votre bilan sur Mont-Saint-Aignan, Barentin, Grand-Quevilly et Forges-lès-Eaux !

 

1. Une pause et un regard neutre

Dans votre vie professionnelle, vous avez la sensation d’être «le nez dans le guidon»… Le bilan de compétences permet de vous poser et de faire le point.

 

2. Des arguments pour agir…ou pour ne rien faire

A la fin du bilan, vous aurez tous les éléments pour vous aider à évoluer. Vous aurez des bases pour agir et vous relancer, mais aussi parfois, des arguments pour ne rien changer.

 

3. Une identification précise de vos aptitudes

Vous disposerez d’un autre regard, car on a souvent une vision partielle et parfois inexacte de ses propres compétences.

 

4. Une meilleure connaissance de vos ressorts personnels

Une capacité d’adaptation et une mobilité géographique sont des points importants pour mieux gérer sa carrière. Ces points sont souvent abordés lors d’un bilan de compétences.

 

5. Des pistes pour s’améliorer

En identifiant vos lacunes et handicaps, le bilan est le bon point de départ pour envisager un projet de formation.

 

6. De nouvelles portes qui s’ouvrent
Au cours des séances, vous découvrez de nouveaux métiers et secteurs d’activités. Vous pourrez même déboucher sur un parcours diplômant avec une validation des acquis de l’expérience.

 

7. Une démarche active

C’est une démarche incontournable pour l’accompagnement vers un nouveau métier ! Plutôt qu’un changement imposé, le bilan vous ouvrira la voie d’une évolution comprise, informée et participative.

 

8. Cela ne prend pas tant de temps

Il faut compter une vingtaine d’heures de séances, en plus d’un travail personnel.

 

9. Un intérêt à tout moment de sa carrière

Quelle que soit votre situation, le bilan est positif. Si vous êtes salarié(e), vous pourrez évoluer dans ou hors de l’entreprise. Si vous êtes demandeur d’emploi, votre insertion professionnelle sera plus pérenne à l’issue d’un bilan de compétences. Les plus jeunes peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement s’ils sont trop incertains quant à leurs débuts professionnels. Le bilan est aussi utilisé pour les seniors ou les personnes en situation de handicap pour se reconvertir professionnellement.

 

10. Un financement largement pris en charge

Si vous êtes salarié(e), votre employeur peut financer directement votre bilan. Vous pouvez aussi utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF). Vous êtes demandeur d’emploi ? La plupart des Régions financent les Bilans de Compétences.