Conseiller en Formation

Répondre aux besoins du territoire

Les actions de formation continue concourent au développement économique, social et culturel. Elles participent à la lutte contre les inégalités et aux risques d’exclusion sociale et économique.
Afin de mener à bien ces missions, le recteur met à disposition des GRETA des conseillers en formation continue (CFC).

La région académique Normandie compte 3 GRETA : Le GRETA Côtes normandes, le GRETA Portes normandes et le GRETA Rouen maritime. Des postes de CFC sont susceptibles d’être vacants au titre de la prochaine rentrée scolaire. Le nombre de postes vacants fera l’objet d’une publication prochaine au bulletin officiel de l’Éducation nationale.
À ce titre, une campagne de recrutement est ouverte, qui permettra d’établir une liste d’aptitude sur laquelle les candidats retenus seront inscrits. Cette liste d’aptitude a vocation à répondre à tout besoin sur le territoire académique du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.

A vos candidatures

Chaque personne désireuse de candidater devra retourner son dossier au plus tard le vendredi 31 mars 2023 délai de rigueur, après avoir pris attentivement connaissance des informations ci-dessous, concernant l’exercice des missions d’un conseiller en formation continue, ainsi que sa position administrative et sa rémunération.
Pour connaître la fonction et le métier des conseillers en formation continue, la procédure de recrutement des conseillers en formation continue, la position administrative et la rémunération du conseiller en formation continue et pour candidater, pré-inscrivez-vous ici et téléchargez les documents suivants :