Actions Clés en main d’OPCO2i !

 

Suite à un appel d’offres lancé par 2i Normandie en avril 2020, le GRETA Sud-Normandie devient partenaire de cet OPCO pour former les salariés de ses entreprises adhérentes jusqu’à la fin de l’année 2020.

Les salariés peuvent être accompagnés dans les 5 domaines suivants :

la BUREAUTIQUE, la COMMUNICATION, l’INDUSTRIE, la SÉCURITÉ et les RESSOURCES HUMAINES – MANAGEMENT.

Les sessions, animées par nos formateurs et professionnels experts, varient de 7 à 35 heures en fonction du domaine et peuvent être suivies dans toutes nos agences :

VIRE EN NORMANDIE, FLERS DE L’ORNE, ARGENTAN, ALENÇON et l’AIGLE. 

Pour rappel, 2i Normandie est la délégation de l’OPCO 2i pour la région Normandie issue de la fusion des 3 anciens OPCO (OPCAIM, DEFI, OPCA 3+ et plusieurs branches qui relevaient des ex-AGEFOS, ex-OPCALIA et ex-FORCO)

2i Normandie regroupe 5 départements que sont la Seine-Maritime, l’Eure, le Calvados, l’Orne et la Manche.
Ce nouveau périmètre représente 170 000 salariés dans 5000 entreprises appartenant à des branches et des filières industrielles variées. Parmi celles-ci, on trouve le nucléaire, l’automobile, l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, l’industrie du pétrole, la construction mécanique, transformation de métaux, la métallurgie, le recyclage, le papier, le carton, la chimie, la navigation de plaisance, les carrières et matériaux, la bijouterie-joaillerie…
Ces entreprises sont confrontées à de grandes mutations technologiques, industrielles, organisationnelles. Ces dernières nécessitent de nouvelles compétences pour améliorer la compétitivité et une sécurisation des parcours professionnels.

La formation est un outil stratégique pour développer les compétences des salariés dans ce contexte de mutation.

L’objectif du projet « Actions clés en main 2020 » est de proposer aux entreprises une offre de formation de proximité sur des formations récurrentes en sessions inter-entreprises.

Sessions sélectionnées et tarif négocié, OPCO 2i  simplifie l’accès à la formation de ses adhérents. Le public visé est composé de salariés en CDI, en CDD, mais aussi d’alternants en contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation.

L’objectif d’OPCO2i ? Faciliter les démarches et aider à inscrire les salariés à des actions de formation ciblées en fonction de leurs besoins.

Avec le catalogue d’actions clés en main, les démarches sont simplifiées et le plan de formation optimisé !

Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes sur la plateforme d’OPCO2i via le lien suivant :

https://www.linscription.com/opco2i-actionsclesenmain.php

Pour tous renseignements, une seule adresse  : contact-gretasudnormandie@ac-normandie.fr

https://drive.google.com/file/d/1H9PkNNwRkt9NpWuhc4ntj7_pDCZ0CSiI/view?usp=sharing