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Commerce · Banque · Assurance

Fidéliser sa clientèle

Formation proposée par

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Détail de la formationFidéliser sa clientèle

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux liés la fidélisation de sa clientèle
  • Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de prospection
  • Prospecteur.trice vendeur.se
  • Responsable commercial.e
  • Chargé.e de clientèle

Contenus de la formation

La définition d’une stratégie de fidélisation :

  • Les principales étapes d’un programme de fidélisation
  • Les méthodes de recueil d’informations préalables au lancement d’un programme de fidélisation
  • La segmentation de la clientèle et l’identification des clients à fidéliser : la méthode « RFM »
  • Le choix d’un outil de fidélisation adapté : cartes de fidélité, marketing direct, clubs de clientèle, techniques promotionnelles
  • Les bonnes pratiques : comment fidéliser en caisse, le suivi des litiges et réclamations, l’engagement qualité
  • Le pilotage et le suivi d’une opération de fidélisation
  • L'évaluation d'une action de fidélisation

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de formation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux liés la fidélisation de sa clientèle
  • Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Contenus de la formation

La définition d’une stratégie de fidélisation :

  • Les principales étapes d’un programme de fidélisation
  • Les méthodes de recueil d’informations préalables au lancement d’un programme de fidélisation
  • La segmentation de la clientèle et l’identification des clients à fidéliser : la méthode « RFM »
  • Le choix d’un outil de fidélisation adapté : cartes de fidélité, marketing direct, clubs de clientèle, techniques promotionnelles
  • Les bonnes pratiques : comment fidéliser en caisse, le suivi des litiges et réclamations, l’engagement qualité
  • Le pilotage et le suivi d’une opération de fidélisation
  • L'évaluation d'une action de fidélisation

Métiers et emplois visés

  • Chargé.e de prospection
  • Prospecteur.trice vendeur.se
  • Responsable commercial.e
  • Chargé.e de clientèle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de fin de formation.