Menu

Commerce · Banque · Assurance

BTS Assurance

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationBTS Assurance

Objectifs de la formation

  • Analyser des besoins
  • Evaluer le risque
  • Préconiser des mesures prévention/protection
  • Élaborer, proposer, argumenter et valoriser l'offre contractuelle de produits ou services dans le cadre d'une souscription ou d'un règlement
  • Régler les sinistres et les prestations, prenant en compte les règles juridiques applicables, ainsi que les procédures internes à l'entreprise.
  • Gestion le contrat et le compte client
  • Surveiller un portefeuille

Métiers et emplois visés

  • Souscripteur.trice
  • Conseiller.ère
  • Téléconseiller.ère
  • Gestionnaire
  • Rédacteur.trice production
  • Collaborateur.trice d'agence
  • Technicienne d'assurance

Contenus de la formation

  • Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance
  • Communication et gestion de la relation client
  • Techniques d’assurances - Assurances de biens et de responsabilité
  • Techniques d’assurances - Assurances de personnes et produits financiers
  • Culture générale et expression

Public concerné

[0,1,2,3]

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l'Education Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Objectifs de la formation

  • Analyser des besoins
  • Evaluer le risque
  • Préconiser des mesures prévention/protection
  • Élaborer, proposer, argumenter et valoriser l'offre contractuelle de produits ou services dans le cadre d'une souscription ou d'un règlement
  • Régler les sinistres et les prestations, prenant en compte les règles juridiques applicables, ainsi que les procédures internes à l'entreprise.
  • Gestion le contrat et le compte client
  • Surveiller un portefeuille

Contenus de la formation

  • Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance
  • Communication et gestion de la relation client
  • Techniques d’assurances - Assurances de biens et de responsabilité
  • Techniques d’assurances - Assurances de personnes et produits financiers
  • Culture générale et expression

Métiers et emplois visés

  • Souscripteur.trice
  • Conseiller.ère
  • Téléconseiller.ère
  • Gestionnaire
  • Rédacteur.trice production
  • Collaborateur.trice d'agence
  • Technicienne d'assurance

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l'Education Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme.
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Code CPF : 242538