Menu

Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Formation accessible Pour connaitre les dates de nos prochaines sessions cliquez ICI

Site de formationLE HAVRE

Icone Utilisateur

Votre contact : Mme Audrey MEUNIER

Icone Carte

33 rue de Fleurus, 76600 LE HAVRE

Icone Horloge

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes Normandes

Prochaines dates

Détail de la formationCAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Objectifs de la formation

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.

Métiers et emplois visés

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.

Contenus de la formation

  • Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Français et Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère : anglais

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Tests de positionnement

Durée en centre de formation

740 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Durée en entreprise

490 heures

Validations

Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Financement

  • Financement sur fonds publics

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.

Tarif de référence

financement Région

Objectifs de la formation

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.

Contenus de la formation

  • Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Français et Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique
  • Mathématiques et Physique - chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère : anglais

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

740 heures

Durée en entreprise

490 heures

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Tarif de référence

financement Région

Métiers et emplois visés

Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'admission

  • Tests de positionnement

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Validations

Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant

Financement

  • Financement sur fonds publics

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate