Votre contact : Mme Audrey MEUNIER
33 rue de Fleurus, 76600 LE HAVRE
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle
CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Formation accessible Pour connaitre les dates de nos prochaines sessions cliquez ICI
Objectifs de la formation
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.
Métiers et emplois visés
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.
Contenus de la formation
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.
Pré-requis
Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Modalités d'admission
Durée en centre de formation
740 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 2 bis (Préqualification)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée en entreprise
490 heures
Validations
Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant
Lieu(x) de formation
LE HAVRE
Financement
Accès Handicapés
Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.
Tarif de référence
financement Région
Objectifs de la formation
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.
Contenus de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Durée en centre de formation
740 heures
Durée en entreprise
490 heures
Lieu(x) de formation
LE HAVRE
Accès Handicapés
Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP
Tarif de référence
financement Région
Métiers et emplois visés
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.
Public concerné
Pré-requis
Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle
Modalités d'admission
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 2 bis (Préqualification)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Validations
Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant
Financement
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.