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Bureautique

CALC niveau basique (score TOSA 351 à 550)

Site de formationARGENTAN

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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7 rue Saint Exupéry B.P 50170, 61206 ARGENTAN

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h00 à 17h00

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Prochaines dates

Détail de la formationCALC niveau basique (score TOSA 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans l’environnement bureautique Open Office
  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Maîtriser les fonctions essentielles pour concevoir facilement des tableaux avec Calc
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Création de tableaux  Prise en main de l’interface de Calc (feuilles, onglets du ruban, lignes colonnes…) Saisie des données, des valeurs Saisie, correction, copier, déplacement, insertion, suppression, tri Ouverture/ enregistrement d' un classeur sous son nom Renommer un classeur Insertion et supprimer des colonnes et des lignes Modification des largeur et hauteur des colonnes et lignes Figer les volets Insertion un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d'une zone d’impression Impression d'un document CALC Mise en forme d'un tableau Modification des largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres (couleur, police, alignement, pourcentage, séparateur de milliers…) Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calcul, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Identification de l’ordre correct des opérations Saisie d'une heure dans une cellule Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d'histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme de différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Reconnaissance des différents types de graphiques Gestion des données Trie des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
  • La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Pré-requis

  • Utilisation les fonctionnalités de base de WINDOWS.
  • Manipulation du clavier et de la souris.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

7 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

conseillé

Sans niveau spécifique

Durée en entreprise

0 heures

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

ARGENTAN

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (score 351 à 550), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18€/heure

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans l’environnement bureautique Open Office
  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Maîtriser les fonctions essentielles pour concevoir facilement des tableaux avec Calc
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Contenus de la formation

Création de tableaux  Prise en main de l’interface de Calc (feuilles, onglets du ruban, lignes colonnes…) Saisie des données, des valeurs Saisie, correction, copier, déplacement, insertion, suppression, tri Ouverture/ enregistrement d' un classeur sous son nom Renommer un classeur Insertion et supprimer des colonnes et des lignes Modification des largeur et hauteur des colonnes et lignes Figer les volets Insertion un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d'une zone d’impression Impression d'un document CALC Mise en forme d'un tableau Modification des largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres (couleur, police, alignement, pourcentage, séparateur de milliers…) Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calcul, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Identification de l’ordre correct des opérations Saisie d'une heure dans une cellule Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d'histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme de différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Reconnaissance des différents types de graphiques Gestion des données Trie des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et de mise en application
  • Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.
  • La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

7 heures

Durée en entreprise

0 heures

Lieu(x) de formation

ARGENTAN

Accès Handicapés

Antenne accessible en rez de chaussée. Le référent handicap de l'antenne se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

18€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Utilisation les fonctionnalités de base de WINDOWS.
  • Manipulation du clavier et de la souris.

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (score 351 à 550), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Code CPF : 164617

Cette formation m'intéresse.

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

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