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Formations générales · Socle - CLÉA

Savoirs bureautiques

Détail de la formationSavoirs bureautiques

Objectifs de la formation

L’action Savoirs Bureautiques permet aux Normands en recherche d’emploi, souhaitant accéder à un emploi et/ou une formation, d’acquérir et de développer des compétences en termes d’utilisation des applications bureautiques les plus couramment utilisées en milieu professionnel.

Le dispositif Savoirs Bureautiques s'adresse aux résidents de la Région Normandie :
  • en recherche d'emploi (inscrits ou non à Pôle emploi),
  • sans emploi
  • occupant un emploi à temps partiel,
  • salariés en insertion conformément au cadre d'intervention du dispositif formation des salariés en insertion.

Métiers et emplois visés

tout type d'emploi

Contenus de la formation

En fonction de votre objectif professionnel, venez développer vos compétences sur les points suivants :

  • Créer, rédiger, mettre en forme, modifier, mettre en page, imprimer, etc., divers types de documents comportant du texte,
  • Créer, mettre en forme et exploiter des tableaux et graphiques plus ou moins complexes, élaborer des calculs, analyser des données, concevoir des tableaux de bord, des tableaux croisés dynamiques, etc.,
  • Présenter et diffuser des informations sur des diapositives,
  • Gérer des listes importantes de données,
  • Gérer et faire évoluer n’importe quel document et partager celui-ci grâce aux outils de travail collaboratifs (Google docs, Google drive, Padlet, etc.),

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Certification TOSA

Objectifs de la formation

L’action Savoirs Bureautiques permet aux Normands en recherche d’emploi, souhaitant accéder à un emploi et/ou une formation, d’acquérir et de développer des compétences en termes d’utilisation des applications bureautiques les plus couramment utilisées en milieu professionnel.

Le dispositif Savoirs Bureautiques s'adresse aux résidents de la Région Normandie :
  • en recherche d'emploi (inscrits ou non à Pôle emploi),
  • sans emploi
  • occupant un emploi à temps partiel,
  • salariés en insertion conformément au cadre d'intervention du dispositif formation des salariés en insertion.

Contenus de la formation

En fonction de votre objectif professionnel, venez développer vos compétences sur les points suivants :

  • Créer, rédiger, mettre en forme, modifier, mettre en page, imprimer, etc., divers types de documents comportant du texte,
  • Créer, mettre en forme et exploiter des tableaux et graphiques plus ou moins complexes, élaborer des calculs, analyser des données, concevoir des tableaux de bord, des tableaux croisés dynamiques, etc.,
  • Présenter et diffuser des informations sur des diapositives,
  • Gérer des listes importantes de données,
  • Gérer et faire évoluer n’importe quel document et partager celui-ci grâce aux outils de travail collaboratifs (Google docs, Google drive, Padlet, etc.),

Métiers et emplois visés

tout type d'emploi

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Information non communiquée

Niveau de sortie

Information non communiquée

Validations

Certification TOSA

Code CPF : 237359