La semaine des métiers du numérique se poursuit et pour en savoir un peu plus sur les possibilités de formations proposées par le réseau des GRETA, nous vous présentons les témoignages de ceux qui font la filière.
Amaury Potier : les télécommunications après le pétrin
Nous vous l’avions présenté l’an passé parce que son parcours était aussi atypique qu’intéressant. Après 7 ans en boulangerie, Amaury avait décidé de se reconvertir et de s’orienter vers les métiers du numérique. Des changements de parcours, il en existe de toute sorte – et l’inverse aurait été tout à fait possible – mais c’est vers les réseaux informatiques qu’Amaury a filé.
Bien accompagné par sa conseillère en Formation de GRETA, il intègre la formation « Se préparer à une entrée en formation certifiante de niveau 5 dans le numérique et l’informatique« . Après plusieurs semaines de formation, son choix est et fait. C’est décidé, le numérique sera sa nouvelle voie professionnelle !
Son objectif : obtenir un Master (Bac+5) en sécurité digitale. Un secteur qui a le vent en poupe avec la digitalisation des entreprises. En effet, on estime à plus de 500 000, le nombre de postes à pourvoir en France dans les années à venir, pour tous types de diplômes et niveaux d’expérience.
En attendant, Amaury peaufine son expérience grâce à une alternance en entreprise où il trouve un équilibre certain entre les connaissances théoriques et la pratique professionnelle. Et visiblement, ça lui convient très bien, il n’a aucun regret !
On vous laisse découvrir ou redécouvrir son témoignage dans la vidéo ci-après. Alors, si vous aussi vous souhaitez vous orienter vers les métiers du numérique, découvrez les différentes formations proposées par les GRETA ici.