Recrutement Postulez dès à présent
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.
|
Le Greta Côtes Normandes est la structure de l’Éducation Nationale qui œuvre dans le champ de la formation continue et à ce titre, porte les valeurs de service public en facilitant l’accès à la formation de toutes les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi.
Nos valeurs réaffirmées par notre label qualité EDUFORM sont caractérisées par le sens du service, l’équité et l’égalité d’accès à l’ensemble des services proposés, la recherche de la satisfaction des objectifs individuels en termes d’insertion et de promotion professionnelle.
Le Greta Côtes Normandes est engagé dans l’égalité et la diversité au travers du label LUCIE Progress
Travailler au GRETA Côtes Normandes c’est intégrer une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif la réussite et l’insertion professionnelle du plus grand nombre, et notamment les publics
les plus fragilisés.
Le GRETA Côtes Normandes recrute un(e) formateur(trice) en vacation pour intervenir dans le domaine du bâtiment en milieu carcéral. Possibilité par la suite d’un CDD mi-temps du 13/03/26 au 31/12/26 (20 heures par semaine).
GRETA Côtes Normandes
Résidence administrative : Le Havre
Contrat vacataire du 05/01 au 12/03/26 pour 180 heures.
Ce contrat pourra être suivi d’un CDD de droit public (agent non titulaire de l’État) 50% du 13/03/26 au 31/12/26.
Rémunération selon grille indiciaire.
En étroite collaboration avec les équipes de l’antenne, le/la formateur/formatrice vacataire domaine du bâtiment en milieu carcéral assure les missions suivantes :
– Vous menez une action de formation et accompagnez un groupe de stagiaires détenus au Centre pénitentiaire du Havre (Gainneville) dans le cadre de la formation métiers du Bâtiment pour les modules suivants :
– Qualifiant finitions
– Qualifiant Agencement menuiserie
– Vous animez l’action de formation en groupe sur la base du programme de formation que vous aurez créé.
– Vous assurez le suivi stagiaire : recrutement, entretiens de suivi, de remobilisation, accompagnement au projet professionnel.
– Vous formerez les stagiaires aux modules : Qualifiant finitions – Qualifiant Agencement menuiserie Cela inclut la préparation du plateau technique, le suivi des apprentissages et de la progression pédagogique de chaque stagiaire.
– Vous concevrez et adapterez vos supports pédagogiques à un public adulte, en difficulté. Vous disposez d’un temps de travail spécifique.
Les stagiaires sont des personnes qui peuvent être en rupture scolaire, parfois éloignées de l’emploi, ne maitrisant pas toujours la langue française.
– Vous êtes capable de proposer des alternatives et de vous questionner pour éviter les ruptures de parcours. Vous identifiez et évaluez les compétences acquises ou en voie d’acquisition des stagiaires.
– Vous assurez un reporting régulier vers votre responsable technique et participez au suivi pédagogique et administratif de l’action.
Vous serez accompagné-e lors de votre prise de poste et pendant votre mission par une coordinatrice spécialiste de ce type d’intervention en milieu carcérale et par une responsable technique référente de l’action.
-Vous maitrisez l’ensemble des techniques du bâtiment.
-Vous possédez qualités nécessaires pour travailler dans le milieu pénitentiaire.
-Vous êtes patient-e.
-Vous disposez d’une grande maîtrise de vous-même et de bonnes aptitudes à accepter de travailler dans cet environnement spécifique
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.