Recrutement Postulez dès à présent
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.
|
Le Greta Côtes Normandes est la structure de l’Éducation Nationale qui œuvre dans le champ de la formation continue et à ce titre, porte les valeurs de service public en facilitant l’accès à la formation de toutes les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi.
Nos valeurs réaffirmées par notre label qualité EDUFORM sont caractérisées par le sens du service, l’équité et l’égalité d’accès à l’ensemble des services proposés, la recherche de la satisfaction des objectifs individuels en termes d’insertion et de promotion professionnelle.
Le Greta Côtes Normandes est engagé dans l’égalité et la diversité au travers du label LUCIE Progress.
Travailler au GRETA Côtes Normandes c’est intégrer une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif la réussite et l’insertion professionnelle du plus grand nombre, et notamment les publics les plus fragilisés.
Greta Côtes Normandes
Résidence administrative : Coutances
– Rémunération selon la grille des agents non titulaires de l’Etat, des diplômes et de l’expérience
– CDD à temps plein (avec reconduction tacite au 1er janvier de chaque année) à pourvoir au 1er janvier 2026
Sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle et des Chef(fe)s d’Etablissement Support d’Antenne et en relation fonctionnelle avec les Conseillers en Formation Professionnelle du GRETA, la(le) Responsable Technique assure la coordination transversale de son antenne.
Suivi des activités pédagogiques :
– Superviser la planification et la réalisation des actions de formation ;
– Veiller au suivi de l’activité pédagogique et au respect du cahier des charges ;
– Coordonner et impulser l’évolution des pratiques pédagogiques ;
– Contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des examens ;
– Garantir la reconnaissance et la validation des acquis ;
– Proposer des actions de formation si besoin ;
– Activités administratives et financières ;
– Garantir la mise en œuvre des actions conventionnées ;
– Veiller à l’équilibre financier et alerter la direction en cas de déséquilibre ;
– Transmettre à la direction les bilans des actions ;
– Analyser et suivre les indicateurs ;
– Assurer certains aspects logistiques de la vie de l’antenne ;
– Proposer des actions correctives à mettre en place si besoin.
Ressources humaines :
– Manager les équipes pédagogiques et administratives ;
– Assurer l’interface entre la direction et les personnels ;
– Être garant de la régularité des états de service des personnels ;
– Être en appui au service RH sur les aspects opérationnels ;
– Identifier les besoins en recrutement et participer aux commissions ;
– Participer à la conception du plan de formation des personnels.
Qualité et développement :
– Suivre la démarche qualité et garantir l’application des procédures et la rédaction de
documents ;
– Participer à la réponse aux appels d’offres ;
– Impulser le plan de développement du numérique ;
– Contribuer à la construction du plan d’investissement ;
– Suivre les partenariats ;
– S’inscrire dans la démarche Qualité
Profil et compétences :
– Faire preuve de méthode, organisation, rigueur et d’autonomie ;
– Avoir la capacité d’écoute, de dialogue et d’animation ;
– Avoir des qualités d’analyse, synthétisation et rédactionnelle ;
– Faire preuve de discrétion, de confidentialité et avoir le sens du service public ;
– Avoir la maitrise des outils bureautiques et numériques.
Merci pour votre message ! Il a bien été envoyé.