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Anglais au téléphone

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Détail de la formationAnglais au téléphone

Référence formation : 07-007

Objectifs de la formation

  • Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
  • Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
  • Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Contenus de la formation

  • Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
  • L’alphabet et les chiffres
  • La communication :
  • Prise de contact, réception d’un appel
  • Transmission de la communication à un tiers
  • Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
  • Note et transmission d’une adresse
  • Rédaction d’un message
  • Prise de rendez-vous
  • Prise de congé

Public concerné

[0,1,2,3]

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)
  • TOEIC

Objectifs de la formation

  • Converser au téléphone dans des situations professionnelles simples
  • Accueillir un interlocuteur au téléphone, prendre ses coordonnées, identifier l’objet de son appel et prendre des messages
  • Diriger la personne vers le service demandé ou lui donner les renseignements utiles

Contenus de la formation

  • Les structures lexicales et grammaticales les plus courantes
  • L’alphabet et les chiffres
  • La communication :
  • Prise de contact, réception d’un appel
  • Transmission de la communication à un tiers
  • Compréhension et transmission d’un nom ou d’un numéro de téléphone
  • Note et transmission d’une adresse
  • Rédaction d’un message
  • Prise de rendez-vous
  • Prise de congé

Métiers et emplois visés

  • Tous les métiers du secrétariat

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences basée sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues)
  • TOEIC

Code CPF : 236 593