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Comptabilité - Gestion · Secrétariat · Bureautique

Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Formation proposée par

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Détail de la formationAssistant(e) d'administration commerciale et de communication

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel
 

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel
 

Code CPF : 248597