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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

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Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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Avenue Aristide Briand , 76360 BARENTIN

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Prochaines dates

Détail de la formationAssistant(e) d'administration commerciale et de communication

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Avoir suivi la préparation aux 4 unités constituant le titre ou maîtriser les compétences équivalentes

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Durée en centre de formation

770 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Tarif de référence

15€/h

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

770 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

15€/h

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Avoir suivi la préparation aux 4 unités constituant le titre ou maîtriser les compétences équivalentes

Modalités d'admission

Dossier de candidature + entretien

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Code CPF : 248597

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