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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

Assistant(e) d'administration commerciale et de communication

Site de formationCHERBOURG EN COTENTIN

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Votre contact : Stéphanie CAILLARD

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34 avenue Henri Poincaré, 50100 CHERBOURG EN COTENTIN

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationAssistant(e) d'administration commerciale et de communication

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures. Validation : Obtention totale ou partiel du Titre Professionnel Secrétaire assistant(e) Ministère Chargé de l’Emploi niveau 4.

Pré-requis

Utilisation courante du traitement de texte, du tableur et maîtrise des calculs arithmétiques.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Durée en centre de formation

490 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS28738 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/28738/.

Tarif de référence

18€/h

Objectifs de la formation

  • Présenter grâce à des supports de communication
  • Maîtriser la communication écrite professionnelle
  • Concevoir et rédiger des documents
  • Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
  • Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée

Contenus de la formation

  • Présentation de supports de communication (texteur, powerpoint)
  • Communication professionnelles écrite (conception et rédaction de documents)
  • Fonctions de base d'un ordinateur
  • Informations et communication sur internet
  • Gestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en œuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures. Validation : Obtention totale ou partiel du Titre Professionnel Secrétaire assistant(e) Ministère Chargé de l’Emploi niveau 4.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

490 heures

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Tarif de référence

18€/h

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e commercial.e

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Utilisation courante du traitement de texte, du tableur et maîtrise des calculs arithmétiques.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles :

  • Admission sur dossier
  • Admission après entretien
  • Admission après test

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Titre professionnel Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM).
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents
    • Présentation de supports de communication
    • Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée
    • Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS28738 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/28738/.

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