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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Formation à destination de(s)

Site de formationBERNAY

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Votre contact : Dominique Douvnous

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Côte Aristide Briand, 27300 BERNAY

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Prochaines dates

Détail de la formationBAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge les dimensions administratives des activités : de gestion, communication, gestion du personnel, commerciales d'une entreprise ou d'une association

Métiers et emplois visés

  • Gestionnaire administratif.ve
  • Assistant.e administratif.ve
  • Employé.e administratif.ve
  • Secrétaire administratif.ve
  • Technicien.ne des services administratifs
  • Adjoint.e administratif.ve
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant.e de gestion
  • Gestionnaire commercial.e
  • Gestionnaire du personnel

Contenus de la formation

  • Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants, les clients et les usagers, les partenaires (banques, administrations etc...)
  • Gestion administrative des relations avec le personnel concernant la gestion courante, les ressources humaines, les rémunérations, les budgets de personnel, les relations sociales
  • Gestion administrative interne concernant la gestion des informations, la gestion des modes de travail, la gestion des espaces de travail et des ressources, la gestion des agendas, a planification et le suivi des activités de l'organisation
  • Gestion administrative des projets concernant le suivi opérationnel et de son évaluation
  • Nouvelles technologies de l'information : gestion électronique des documents (GED), progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Savoirs juridiques et économiques liés aux activités : types de structure des organisations, les biens et les services, le contrat de vente, les obligations et la responsabilité contractuelle, le crédit, le rôle des banques, conventions collectives, législation du travail etc
  • Savoirs rédactionnels : structuration des documents, argumentation, réfutation, codes et règles du courrier aux administrations ou au personnel, prise de notes, compte rendu de réunion, synthèse, annonce d'une offre d'emploi etc etc...
  • Enseignements généraux

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de travaux pratiques

Pré-requis

  • Maîtriser les opérations courantes en mathématique.
  • Connaître l'outil informatique et maîtriser les bases de la bureautique, notamment sur Word et Excel.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Durée en centre de formation

994 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Durée en entreprise

539 heures

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • U2 Gestion administrative des relations avec le personnel
    • U31 Gestion administrative des relations externes
    • U32 Gestion administrative interne
    • U33 Gestion administrative des projets
    • Prévention-santé-environnement
    • Économie - Droit
    • Mathématiques
    • Langue vivante I
    • Langue vivante II
    • Français
    • Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Lieu(x) de formation

BERNAY

Financement

  • Financement sur fonds publics

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP34606 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34606/.

Tarif de référence

15 euros/heure

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour prendre en charge les dimensions administratives des activités : de gestion, communication, gestion du personnel, commerciales d'une entreprise ou d'une association

Contenus de la formation

  • Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants, les clients et les usagers, les partenaires (banques, administrations etc...)
  • Gestion administrative des relations avec le personnel concernant la gestion courante, les ressources humaines, les rémunérations, les budgets de personnel, les relations sociales
  • Gestion administrative interne concernant la gestion des informations, la gestion des modes de travail, la gestion des espaces de travail et des ressources, la gestion des agendas, a planification et le suivi des activités de l'organisation
  • Gestion administrative des projets concernant le suivi opérationnel et de son évaluation
  • Nouvelles technologies de l'information : gestion électronique des documents (GED), progiciel de gestion intégré (PGI)
  • Savoirs juridiques et économiques liés aux activités : types de structure des organisations, les biens et les services, le contrat de vente, les obligations et la responsabilité contractuelle, le crédit, le rôle des banques, conventions collectives, législation du travail etc
  • Savoirs rédactionnels : structuration des documents, argumentation, réfutation, codes et règles du courrier aux administrations ou au personnel, prise de notes, compte rendu de réunion, synthèse, annonce d'une offre d'emploi etc etc...
  • Enseignements généraux

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de travaux pratiques

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

994 heures

Durée en entreprise

539 heures

Lieu(x) de formation

BERNAY

Accès Handicapés

Conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP.

Tarif de référence

15 euros/heure

Métiers et emplois visés

  • Gestionnaire administratif.ve
  • Assistant.e administratif.ve
  • Employé.e administratif.ve
  • Secrétaire administratif.ve
  • Technicien.ne des services administratifs
  • Adjoint.e administratif.ve
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant.e de gestion
  • Gestionnaire commercial.e
  • Gestionnaire du personnel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi

Pré-requis

  • Maîtriser les opérations courantes en mathématique.
  • Connaître l'outil informatique et maîtriser les bases de la bureautique, notamment sur Word et Excel.

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests de positionnement

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • U2 Gestion administrative des relations avec le personnel
    • U31 Gestion administrative des relations externes
    • U32 Gestion administrative interne
    • U33 Gestion administrative des projets
    • Prévention-santé-environnement
    • Économie - Droit
    • Mathématiques
    • Langue vivante I
    • Langue vivante II
    • Français
    • Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Financement sur fonds publics

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP34606 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34606/.

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