Menu
Dossier de candidatureIcone PDF

Commerce · Banque · Assurance

BAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Site de formationEU

Icone Utilisateur

Votre contact : Frédérique CHERUBIN

Icone Carte

Place Gaston Leroux, 76260 EU

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Prochaines dates

Détail de la formationBAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Objectifs de la formation

  • Accueillir, Conseiller et Vendre des produits et des services associés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistante commerciale
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des vente
  • Chargé.e de clientèle

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Vente-Conseil
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
  • Prévention santé environnement
  • Enseignements généraux : Economie-Droit, Français, Mathématiques, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique, Langues vivantes

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Être titulaire d'une formation de niveau III Ou avoir suivi une scolarité complète y conduisant Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien
  • Test de positionnement
  • CV
(675 heures de formation pour un Bac pro en 1an et 1350 heures de formations pour un Bac pro en 2 ans)
  • Taux de réussite aux examens 2024 : à venir
  • Taux de satisfaction 2024 : à venir
  • Taux d'insertion professionnelle 2024 : à venir 

Durée en centre de formation

1350 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

none

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Lieu(x) de formation

EU

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38399 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/.

Tarif de référence

12€/h

Objectifs de la formation

  • Accueillir, Conseiller et Vendre des produits et des services associés
  • Contribuer au suivi des ventes
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

Contenus de la formation

  • Animation et gestion de l'espace commercial
  • Vente-Conseil
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
  • Prévention santé environnement
  • Enseignements généraux : Economie-Droit, Français, Mathématiques, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique, Langues vivantes

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

1350 heures

Lieu(x) de formation

EU

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Tarif de référence

12€/h

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se conseil
  • Vendeur.se qualifié.e
  • Vendeur.se spécialiste
  • Conseiller.ère de vente
  • Assistante commerciale
  • Télé-conseiller.ère
  • Assistant.e administration des vente
  • Chargé.e de clientèle

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Être titulaire d'une formation de niveau III Ou avoir suivi une scolarité complète y conduisant Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien
  • Test de positionnement
  • CV
(675 heures de formation pour un Bac pro en 1an et 1350 heures de formations pour un Bac pro en 2 ans)
  • Taux de réussite aux examens 2024 : à venir
  • Taux de satisfaction 2024 : à venir
  • Taux d'insertion professionnelle 2024 : à venir 

Niveau d'entrée

none

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Niveau de sortie

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38399 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/.

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate