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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BTS Gestion de la PME

Formation proposée par

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Détail de la formationBTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

Code CPF : 311046