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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BTS Gestion de la PME

Formation accessible en alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ( en moyenne 2 jours par semaine en entreprise) pour voir les dates des prochaines sessions cliquez ICI

Site de formationLE HAVRE

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Votre contact : Mme HAMZAOUI

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Rue Boris VIAN, 76610 LE HAVRE

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Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationBTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat. Durée de la formation en fonction du contrat 1350 H pour un contrat d'apprentissage et 1200 pour un contrat de professionnalisation

Pré-requis

Être titulaire du Baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au niveau 4 ou avoir suivi une scolarité complète y conduisant.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Tests de positionnement
  • entretien individuel

Durée en centre de formation

1350 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

Tarif de référence

17 euros / heure

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat. Durée de la formation en fonction du contrat 1350 H pour un contrat d'apprentissage et 1200 pour un contrat de professionnalisation

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

1350 heures

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la règlementation sur l’accessibilité des ERP

Tarif de référence

17 euros / heure

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Être titulaire du Baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au niveau 4 ou avoir suivi une scolarité complète y conduisant.

Modalités d'admission

  • Tests de positionnement
  • entretien individuel

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

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