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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BTS Gestion de la PME

Formation accessible En alternance

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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200 rue Denis Papin , 76360 BARENTIN

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Détail de la formationBTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Tous les baccalauréats ou niveaux équivalents

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement

  • Taux de réussite aux examens 2024 : 80%
  • Taux de satisfaction 2024 : 94%
  • Taux d'insertion professionnelle 2024 : à venir

Durée en centre de formation

1350 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

Tarif de référence

12€/h

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

1350 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

12€/h

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Tous les baccalauréats ou niveaux équivalents

Modalités d'admission

Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement

  • Taux de réussite aux examens 2024 : 80%
  • Taux de satisfaction 2024 : 94%
  • Taux d'insertion professionnelle 2024 : à venir

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

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