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Comptabilité - Gestion · Secrétariat

BTS Gestion de la PME

Formation accessible En alternance pour voir les dates des prochaines sessions cliquez ICI

Site de formationST LO

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Votre contact : Valérie MACHADO

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377 rue de l'Exode , 50000 ST LO

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Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationBTS Gestion de la PME

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

  • Préparer un niveau de certification de niveau 5 avec le BTS gestion de la PME
  • Entrer en contact avec l’environnement professionnel ciblé au travers de stages positionnés tout au long de la formation.

Pré-requis

  • Avoir suivi une scolarité ou une formation de niveau 4 (Bac Pro)
  • Bénéficier d’un niveau de culture générale suffisant en Français pour exercer dans le métier visé et maîtriser les opérations courantes en mathématiques.
  • Connaître l’outil informatique et maîtriser les bases la bureautique notamment sur Word et Excel
  • Être dans une dynamique de projet professionnel pour le métier visé et la formation : degré de motivation, d’implication et cohérence du projet
  • Avoir un projet professionnel validé, pertinent et cohérent avec les métiers visés.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Entretien
  • Tests de positionnement
  • Vérification de l'éligibilité en cas de financement Région

Durée en centre de formation

1300 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Durée en entreprise

280 heures

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Lieu(x) de formation

ST LO

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

Tarif de référence

15 euros/h

Objectifs de la formation

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

Contenus de la formation

  • Gestion de la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la GRH de la PME
  • Soutien du fonctionnement et du développement de la PME
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Culture économique juridique et managériale

Méthodes et outils pédagogiques

  • Préparer un niveau de certification de niveau 5 avec le BTS gestion de la PME
  • Entrer en contact avec l’environnement professionnel ciblé au travers de stages positionnés tout au long de la formation.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

1300 heures

Durée en entreprise

280 heures

Lieu(x) de formation

ST LO

Accès Handicapés

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Notre référent handicap se tient à la disposition des personnes à mobilité réduite pour présenter la formation.

Tarif de référence

15 euros/h

Métiers et emplois visés

  • Assistant.e de direction
  • Collaborateur.trice
  • Secrétaire de direction

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

  • Avoir suivi une scolarité ou une formation de niveau 4 (Bac Pro)
  • Bénéficier d’un niveau de culture générale suffisant en Français pour exercer dans le métier visé et maîtriser les opérations courantes en mathématiques.
  • Connaître l’outil informatique et maîtriser les bases la bureautique notamment sur Word et Excel
  • Être dans une dynamique de projet professionnel pour le métier visé et la formation : degré de motivation, d’implication et cohérence du projet
  • Avoir un projet professionnel validé, pertinent et cohérent avec les métiers visés.

Modalités d'admission

  • Entretien
  • Tests de positionnement
  • Vérification de l'éligibilité en cas de financement Région

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme :
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
    • Participer à la gestion des risques de la PME
    • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
    • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
    • Culture générale et expression
    • Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM)
    • Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
  • Diplôme accessible intégralement ou partiellement par la VAE

Financement

  • Apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38363 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/.

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