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Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire

Formation proposée par

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Détail de la formationBTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire

Objectifs de la formation

 

  • Assumer la responsabilité d'une service d'hôtellerie ou de restauration
  • fidéliser et développer la clientèle
  • Concevoir et réaliser des prestations de service attendus par le client
  • Évaluer et analyser la production de service
  • Communiquer avec les autres services
  • Animer la politique commerciale et développement de la relation client
  • Participer à la définition de la politique commerciale
  • Déployer la politique commerciale
  • Développer la relation client
  • Manager tout ou partie de la production de services en hôtellerie restauration
  • Gérer et animer l'équipe
  • Piloter la production de services en hôtellerie restauration
  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans le service
  • Mesurer la performance du service et sa contribution à la performance de l'entreprise
  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Evaluer la faisabilité du projet.

Métiers et emplois visés

  chef de partie, chef cuisinier, directeur de restaurant, manager de restaurant ,restaurateur, directeur de fabrication

Contenus de la formation

  • Culture générale et linguistique,
  • Économie et gestion hôtelière,
  • Sciences et technologies culinaires,
  • Sciences et technologies des services,
  • Sciences de l'alimentation

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau III (Bac + 2) BTS hôtellerie-restauration option B : art culinaire, art de la table et du service Acquisition par blocs de compétences :

  •  Production de services en hôtellerie-Restauration
  • Animation de la politique commerciale et développement de la relation client 
  • Management opérationnel de la production de services en hôtellerie restauration
  • Pilotage de l’unité de production de services en hôtellerie restauration
  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Entrepreneuriat en hôtellerie restauration

Objectifs de la formation

 

  • Assumer la responsabilité d'une service d'hôtellerie ou de restauration
  • fidéliser et développer la clientèle
  • Concevoir et réaliser des prestations de service attendus par le client
  • Évaluer et analyser la production de service
  • Communiquer avec les autres services
  • Animer la politique commerciale et développement de la relation client
  • Participer à la définition de la politique commerciale
  • Déployer la politique commerciale
  • Développer la relation client
  • Manager tout ou partie de la production de services en hôtellerie restauration
  • Gérer et animer l'équipe
  • Piloter la production de services en hôtellerie restauration
  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans le service
  • Mesurer la performance du service et sa contribution à la performance de l'entreprise
  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Evaluer la faisabilité du projet.

Contenus de la formation

  • Culture générale et linguistique,
  • Économie et gestion hôtelière,
  • Sciences et technologies culinaires,
  • Sciences et technologies des services,
  • Sciences de l'alimentation

Métiers et emplois visés

  chef de partie, chef cuisinier, directeur de restaurant, manager de restaurant ,restaurateur, directeur de fabrication

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

Diplôme du ministère de l'éducation nationale Niveau III (Bac + 2) BTS hôtellerie-restauration option B : art culinaire, art de la table et du service Acquisition par blocs de compétences :

  •  Production de services en hôtellerie-Restauration
  • Animation de la politique commerciale et développement de la relation client 
  • Management opérationnel de la production de services en hôtellerie restauration
  • Pilotage de l’unité de production de services en hôtellerie restauration
  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Entrepreneuriat en hôtellerie restauration

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