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BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Formation proposée par

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Détail de la formationBTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale niveau 5
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38368 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/.

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de l’Éducation Nationale niveau 5
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP38368 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/.

Code CPF : 317910