Menu

Commerce · Banque · Assurance

BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Formation proposée par

Sélectionnez une ville pour accéder aux dates et sessions de formation :

Détail de la formationBTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Niveau d'entrée

obligatoire

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau III
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Objectifs de la formation

  • Communiquer et vendre à des clients ou des prospects
  • Conduire et présenter des projets commerciaux
  • Manager et gérer une activité commerciale
  • Utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques au métier exercé

Contenus de la formation

  • Ciblage et Prospection de la clientèle
  • Négociation et accompagnement de la relation client
  • Organisation et Animation d'un événement commercial
  • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
  • Maîtrise de  la relation omnicanale
  • Animation de la relation client digitale
  • Développement de la relation client en e-commerce
  • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
  • Développement  et animation d' un réseau de partenaires
  • Création et animation d'un réseau de vente directe
  • Respect des contraintes de la langue écrite
  • Communication écrite et orale
  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposition de solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établissement d' un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Métiers et emplois visés

  • Vendeur.se
  • Représentant.e
  • Commercial.e terrain
  • Négociateur.trice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère commerciale
  • Chargé.e d'affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial.e
  • Télévendeur.euse
  • Téléconseiller.ère
  • Téléopérateur.trice

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Niveau d'entrée

conseillé

Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Niveau de sortie

Niveau III (BTS, DUT)

Validations

  • Diplôme du Ministère de L'Education Nationale niveau III
  • Blocs de compétences : chacun des blocs constitutifs du diplôme peut être validé indépendamment des autres. La validation de l'ensemble des blocs permet de valider le diplôme:
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Communiquer oralement
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Code CPF : 317910