Votre contact : Marie-Anne Hinas
3 Rue Paul Painlevé, 76120 LE GRAND QUEVILLY
Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle
CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Formation accessible Entrée en formation tout au long de l'année. Contactez-nous afin connaître les dates de réunions d'informations collectives qui ont lieu chaque mois.
Objectifs de la formation
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.
Métiers et emplois visés
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.
Contenus de la formation
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Pré-requis
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement
Durée en centre de formation
750 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 2 bis (Préqualification)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée en entreprise
490 heures
Validations
Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant
Lieu(x) de formation
LE GRAND QUEVILLY
Financement
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.
Tarif de référence
15€/h
Objectifs de la formation
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" est amené à exercer un emploi dans les métiers des services en hôtellerie-restauration dans tous les établissements proposant des prestations de restauration, de débits de boissons et/ou d’hébergement.
Contenus de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Durée en centre de formation
750 heures
Durée en entreprise
490 heures
Lieu(x) de formation
LE GRAND QUEVILLY
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Tarif de référence
15€/h
Métiers et emplois visés
Le ou la titulaire du CAP "Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant" peut occuper les postes d’employé ou employée en hôtellerie, en café-brasserie ou en restauration (commis ou commise d’étage ou de salle, femme ou valet de chambre, serveur ou serveuse, limonadier, garçon de café...). Après une expérience professionnelle, il ou elle pourra accéder progressivement à des postes à responsabilité.
Public concerné
Pré-requis
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel + Test de positionnement
Niveau d'entrée
obligatoire
Niveau 2 bis (Préqualification)
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Validations
Validation du CAP Commercialisation et services en hôtel – café – restaurant
Financement
Certification
+ d’informations sur la certification RNCP38424 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38424/.