Prévention des risques professionnels

Sauveteur secouriste du travail - SST

Formation accessible selon calendrier adaptable en fonction de vos besoins, nous consulter

Formation à destination de(s)

Site de formationFECAMP

Icone Utilisateur

Votre contact : Mme Dominique RANNOU

Icone Carte

1575 boulevard Nelson Mandela,, 76400 FECAMP

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationSauveteur secouriste du travail - SST

Objectifs de la formation

Toutes les entreprises doivent disposer de femmes et d'hommes capables d'intervenir  immédiatement et efficacement  pour protéger, examiner , faire alerter et secourir un collège et faire progresser la prévention dans l'entreprise par la remontée d’informations nécessaires à sa mise en œuvre. La formation sauveteur secouriste du travail répond à ces impératifs, en permettant l'acquisition de compétences sur la prévention des risques professionnels et sur la maîtrise des conduites à tenir face à un accident du travail.

• Exercer son rôle dans le champ de la prévention au sein de son entreprise
  • Faire face à une situation d'accident du travail pour protéger, alerter, secourir
  • Repérer les dangers d'une situation de travail et en informer sa hiérarchie

Métiers et emplois visés

Touts salariés.ées

Contenus de la formation

• Situer son rôle du sauveteur secouriste du travail dans l'organisation de la prévention de l'entreprise
  • Mettre en œuvre des actions de prévention  et informer les personnes désignées des situations dangereuses repérées
  • Situer le cadre juridique de son intervention
  • Intervenir dans une situation d'accident de travail (protéger, examiner, faire alerter, secourir)
Le Maintien et Actualisation des Compétences (MAC) est obligatoire au maximum tous les 24 mois, il est d’une durée de 7 heures minimum.

Public concerné

• Salarié.e

Méthodes et outils pédagogiques

Méthodes pédagogiques : alternance d’exposés, d’analyse de situations de travail et d’accidents, et d’apprentissages des gestes.

Moyens techniques :

• PC ou tablette + vidéoprojecteur, ressources multimédia, paperboard
  • Kit mannequins, défibrillateur d’entraînement, couvertures, accessoires de simulation
  • Plan d’intervention INRS

Tarif de référence

17,00 euros/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS5801 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5801/.

Objectifs de la formation

• CSP
  • Plan de développement des compétences

Certification

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

Je candidate