Votre contact : Karine AUVRAY
Lycée Arcisse de Caumont, 3 Rue Baron Gérard, 14400 BAYEUX
Langues | Formations générales · Socle - CLÉA
Améliorer vos capacités à écrire et à produire un discours structuré
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Ne pas être en situation d'analphabétisme, ni d'illettrisme à l'entrée tout type d'emploi
Contenus de la formation
Règles d’orthographe et bases grammaticales : Les accords, Le participe passé, Les règles du pluriel, Les règles des majuscules,Les « bizarreries » du français La rédaction : La préparation de son écrit : structurer sa pensé, La construction des paragraphes : articuler les idées, bâtir un plan général ou détaillé, L’adaptation de son message en fonction des facteurs clés de la communication écrite : l’interlocuteur, l’objectif, le contexte Rendre ses écrits attractifs: Les différents styles de rédaction, Le document écrit et sa lisibilité, par le biais d’un guide de lecture, La mise en avant des informations importantes La démarche des écrits professionnels: Focus sur les « tics » d’écriture, La valorisation du message essentiel Modalités d’accompagnement :
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
L’apprentissage s’effectue en auto-formation accompagnée c’est-à-dire avec une alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques. L’objectif est d’acquérir des compétences opérationnelles. Les outils pédagogiques sont spécialement conçus pour cette démarche individualisée. Une évaluation finale, réalisée par le formateur, valide le processus de formation et les compétences acquises.
Pré-requis
pas de pré-requis
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Modalités d'admission
Durée en centre de formation
70 heures
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Certificat Voltaire
Lieu(x) de formation
BAYEUX
Financement
Certification
+ d’informations sur la certification RS5199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5199/.
Tarif de référence
15,00 €
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Règles d’orthographe et bases grammaticales : Les accords, Le participe passé, Les règles du pluriel, Les règles des majuscules,Les « bizarreries » du français La rédaction : La préparation de son écrit : structurer sa pensé, La construction des paragraphes : articuler les idées, bâtir un plan général ou détaillé, L’adaptation de son message en fonction des facteurs clés de la communication écrite : l’interlocuteur, l’objectif, le contexte Rendre ses écrits attractifs: Les différents styles de rédaction, Le document écrit et sa lisibilité, par le biais d’un guide de lecture, La mise en avant des informations importantes La démarche des écrits professionnels: Focus sur les « tics » d’écriture, La valorisation du message essentiel Modalités d’accompagnement :
Méthodes et outils pédagogiques
L’apprentissage s’effectue en auto-formation accompagnée c’est-à-dire avec une alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques. L’objectif est d’acquérir des compétences opérationnelles. Les outils pédagogiques sont spécialement conçus pour cette démarche individualisée. Une évaluation finale, réalisée par le formateur, valide le processus de formation et les compétences acquises.
Modalités d'enseignement
Formation entièrement présentielle
Durée en centre de formation
70 heures
Lieu(x) de formation
BAYEUX
Tarif de référence
15,00 €
Métiers et emplois visés
Ne pas être en situation d'analphabétisme, ni d'illettrisme à l'entrée tout type d'emploi
Public concerné
Pré-requis
pas de pré-requis
Modalités d'admission
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Certificat Voltaire
Financement
Certification
+ d’informations sur la certification RS5199 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5199/.