Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa Bruquel
Avenue Aristide Briand, 76360 BARENTIN
Comptabilité - Gestion · Secrétariat
Complément de qualification tertiaire
Formation accessible Financée par la Région Normandie, vous pouvez consulter l'ensemble des sessions pour cette action de formation sur le site : Trouver ma Formation.fr
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Accueil, communication écrite et orale, action commerciale Veille réglementaire, juridique Méthodes de classement et archivage Gestion administrative du personnel, préparation de la paie et des déclarations fiscales et sociales Gestion administrative et commerciale, suivi de dossiers, organisation Comptabilité : enregistrements comptables, suivi de trésorerie, stocks, rapprochements bancaires, recouvrement, TVA, contrôle des comptes Utilisation de logiciels bureautiques et comptables, d’outils collaboratifs Utilisation du numérique Conception de tableaux de bord, suivi d’activités Pratique de l’anglais Remise à niveau en Français, mathématiques appliquées Recherche de stage et d’emploi, connaissance de soi, travail sur le projet professionnel
Public concerné
Méthodes et outils pédagogiques
Plages de formation en présentiel sur les différents domaines Mise en œuvre de projets collectifs (entreprise virtuelle) Mise en place de la FOAD à domicile (ou espaces publics) synchrone ou asynchrone
Pré-requis
La maitrise de la communication en français est nécessaire à l’entrée en formation et connaître l’outil internet pour pouvoir suivre une formation à distance via une plate-forme de formation collaborative.
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel
Durée en centre de formation
450 heures
Niveau d'entrée
obligatoire
Information non communiquée
conseillé
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Durée en entreprise
140 heures
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS, DUT)
Lieu(x) de formation
BARENTIN
Validations
certification PIX ACSA PME/TPE Professionnalisation et accès ou maintien dans l'emploi
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Financement
Tarif de référence
12€/heure
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Accueil, communication écrite et orale, action commerciale Veille réglementaire, juridique Méthodes de classement et archivage Gestion administrative du personnel, préparation de la paie et des déclarations fiscales et sociales Gestion administrative et commerciale, suivi de dossiers, organisation Comptabilité : enregistrements comptables, suivi de trésorerie, stocks, rapprochements bancaires, recouvrement, TVA, contrôle des comptes Utilisation de logiciels bureautiques et comptables, d’outils collaboratifs Utilisation du numérique Conception de tableaux de bord, suivi d’activités Pratique de l’anglais Remise à niveau en Français, mathématiques appliquées Recherche de stage et d’emploi, connaissance de soi, travail sur le projet professionnel
Méthodes et outils pédagogiques
Plages de formation en présentiel sur les différents domaines Mise en œuvre de projets collectifs (entreprise virtuelle) Mise en place de la FOAD à domicile (ou espaces publics) synchrone ou asynchrone
Modalités d'enseignement
Formation partiellement à distance
Durée en centre de formation
450 heures
Durée en entreprise
140 heures
Lieu(x) de formation
BARENTIN
Accès Handicapés
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Tarif de référence
12€/heure
Public concerné
Pré-requis
La maitrise de la communication en français est nécessaire à l’entrée en formation et connaître l’outil internet pour pouvoir suivre une formation à distance via une plate-forme de formation collaborative.
Modalités d'admission
Dossier de candidature + Entretien individuel
Niveau d'entrée
conseillé
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS, DUT)
Validations
certification PIX ACSA PME/TPE Professionnalisation et accès ou maintien dans l'emploi
Financement