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Commerce · Banque · Assurance

Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance

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Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal : Développer des stratégies de vente et de fidélisation multicanal pour offrir un service de proximité et répondre aux besoins d'une clientèle variée
  • Conseiller vos clients de manière qualitative et au plus près des besoins et attentes afin d’apporter une solution personnalisée : Identifier les besoins des clients pour proposer des solutions surmesure, établissant ainsi une relation de confiance et renforçant leur fidélité
  • Connaître les produits disponibles et leurs plus-values : Maîtriser les produits d'assurance et financiers pour mettre en avant leurs avantages et recommander les solutions les plus adaptées chaque client

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur d’agence
  • Chargé d’affaires en banque et/ou assurances
  • Conseiller commercial en mutuelle
  • Conseiller en assurances
  • Chargé de clientèle particuliers
  • Chargé de clientèle professionnelle (TNS)
  • Courtier en crédit Gestionnaire de portefeuille
  • Chef de secteur Chargé de développement

Contenus de la formation

  • Bloc 1 : Participer à la définition de la stratégie commerciale d’une agence bancaire / d’assurance ou courtage
  • Bloc 2 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE
  • Bloc 3 : Accompagner les clients et commercialiser des produits d’assurances et financiers dans le respect du cadre réglementaire
  • Bloc 4 : Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d’assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Certification professionnelle "Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance"
Certifiée par ESCCOT

Certification

+ d’informations sur la certification RS39610 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/39610/.

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal : Développer des stratégies de vente et de fidélisation multicanal pour offrir un service de proximité et répondre aux besoins d'une clientèle variée
  • Conseiller vos clients de manière qualitative et au plus près des besoins et attentes afin d’apporter une solution personnalisée : Identifier les besoins des clients pour proposer des solutions surmesure, établissant ainsi une relation de confiance et renforçant leur fidélité
  • Connaître les produits disponibles et leurs plus-values : Maîtriser les produits d'assurance et financiers pour mettre en avant leurs avantages et recommander les solutions les plus adaptées chaque client

Contenus de la formation

  • Bloc 1 : Participer à la définition de la stratégie commerciale d’une agence bancaire / d’assurance ou courtage
  • Bloc 2 : Fidéliser et développer son portefeuille client dans un contexte omnicanal et une démarche RSE
  • Bloc 3 : Accompagner les clients et commercialiser des produits d’assurances et financiers dans le respect du cadre réglementaire
  • Bloc 4 : Concevoir une solution globale et personnalisée de produits d’assurances et financiers pour les particuliers et les professionnels
  • Parcours Soft Skills & Insertion Professionnelle
    • Didactique et méthodologies d’apprentissage
    • Positionnement personnel et professionnel
    • Culture d’entreprise
    • Les nouvelles formes de travail et de collaboration
    • Communication interpersonnelle
    • Veille stratégique et concurrentielle
    • Gestion et conduite de projet
    • Les outils de l’efficacité professionnelle

Métiers et emplois visés

  • Collaborateur d’agence
  • Chargé d’affaires en banque et/ou assurances
  • Conseiller commercial en mutuelle
  • Conseiller en assurances
  • Chargé de clientèle particuliers
  • Chargé de clientèle professionnelle (TNS)
  • Courtier en crédit Gestionnaire de portefeuille
  • Chef de secteur Chargé de développement

Public concerné

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 5 (BTS, DUT)

Niveau de sortie

Niveau 6 (Licence ou master 1)

Validations

Certification professionnelle "Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance"
Certifiée par ESCCOT

Certification

+ d’informations sur la certification RS39610 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/39610/.