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Hôtellerie - Restauration · Animation socio-culturelle

CQP Employé d'étage

Formation accessible Pour connaitre les dates de nos prochaines sessions cliquez ICI

Site de formationLE HAVRE

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Votre contact : Mme Audrey MEUNIER

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33, rue de Fleurus, 76600 LE HAVRE

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Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationCQP Employé d'étage

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
  • Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
  • Effectuer un service des petits déjeuners
  • Assurer un service d'étage
  • Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
  • utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
  • Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service,
  • débarrasser des tables et vaisselle
  • Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire),
  • débarrasser les plateaux.
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir
  • vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Métiers et emplois visés

  • Valet / Femme de chambre
  • Employé / Employée d'étage
  • Employé / Employée d'étage en hôtellerie
  • Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
  • Employé / Employée de ménage d'hôtel

Contenus de la formation

Pratiques professionnelles

  • Anglais Professionnel
  • Connaissance De L'environnement Professionnel
  • Sauveteur Secouriste Du Travail
  • Développement Durable HACCP
  • Accompagnement Vers L'emploi
  • Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
  • Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi » Accueil
  • Et Journées D'intégration : Bilan Final

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

Tests et entretien

Durée en centre de formation

360 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Durée en entreprise

315 heures

Validations

Employabilité

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la réglementation sur l'accessibilité des ERP

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37861 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37861/.

Tarif de référence

financement région

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
  • Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
  • Effectuer un service des petits déjeuners
  • Assurer un service d'étage
  • Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
  • utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
  • Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service,
  • débarrasser des tables et vaisselle
  • Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire),
  • débarrasser les plateaux.
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir
  • vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Contenus de la formation

Pratiques professionnelles

  • Anglais Professionnel
  • Connaissance De L'environnement Professionnel
  • Sauveteur Secouriste Du Travail
  • Développement Durable HACCP
  • Accompagnement Vers L'emploi
  • Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
  • Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi » Accueil
  • Et Journées D'intégration : Bilan Final

Méthodes et outils pédagogiques

La pédagogie utilise l'exposé théorique, la mise en application des thèmes abordés sous forme de travaux dirigés. Mises en application sur des cas concrets liés aux attentes spécifiques du candidat.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

360 heures

Durée en entreprise

315 heures

Lieu(x) de formation

LE HAVRE

Accès Handicapés

Accès PMR conforme à la réglementation sur l'accessibilité des ERP

Tarif de référence

financement région

Métiers et emplois visés

  • Valet / Femme de chambre
  • Employé / Employée d'étage
  • Employé / Employée d'étage en hôtellerie
  • Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
  • Employé / Employée de ménage d'hôtel

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Fin de scolarité obligatoire ou expérience professionnelle

Modalités d'admission

Tests et entretien

Niveau d'entrée

obligatoire

Niveau 2 bis (Préqualification)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

Employabilité

Financement

  • Contrat de professionnalisation
  • CPF
  • CPF transition
  • CSP
  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences
  • ProA

Certification

+ d’informations sur la certification RNCP37861 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37861/.

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