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Dynamiser sa communication commerciale

Site de formationCHERBOURG EN COTENTIN

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Votre contact : Stéphanie CAILLARD

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34 Avenue Henri Poincaré BP 40515, 50105 CHERBOURG EN COTENTIN

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Voir la page du GRETA Côtes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationDynamiser sa communication commerciale

Objectifs de la formation

Élaborer un plan de communication commerciale adapté et développer son attractivité vis-à-vis de la clientèle.

Métiers et emplois visés

  • Responsable de la communication
  • Chargé.e de clientèle
  • Responsable commercial.e

Contenus de la formation

Plan d’action commercial :

  • Objectifs, priorités et axes de communication
  • L’identification des différentes cibles à atteindre
  • La connaissance de sa zone de chalandise
  • Les différents vecteurs de communication (mailing, phoning, e-mailing, site internet, flyer) et faire les choix pertinents
  • Le rôle central de la base de données client : règles essentielles
  • La dimension budgétaire : calcul prévisionnel, tableaux de suivi
  • La planification
Messages commerciaux percutants :
  • Choix des textes justes
  • Utilisation des «accélérateurs» de vente dans ses messages
  • Techniques CAP SONCAS et AIDA
  • Élaboration de ses propres messages commerciaux

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales est demandée au candidat.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Durée en centre de formation

14 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Tarif de référence

18€ / h

Objectifs de la formation

Élaborer un plan de communication commerciale adapté et développer son attractivité vis-à-vis de la clientèle.

Contenus de la formation

Plan d’action commercial :

  • Objectifs, priorités et axes de communication
  • L’identification des différentes cibles à atteindre
  • La connaissance de sa zone de chalandise
  • Les différents vecteurs de communication (mailing, phoning, e-mailing, site internet, flyer) et faire les choix pertinents
  • Le rôle central de la base de données client : règles essentielles
  • La dimension budgétaire : calcul prévisionnel, tableaux de suivi
  • La planification
Messages commerciaux percutants :
  • Choix des textes justes
  • Utilisation des «accélérateurs» de vente dans ses messages
  • Techniques CAP SONCAS et AIDA
  • Élaboration de ses propres messages commerciaux

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

14 heures

Lieu(x) de formation

CHERBOURG EN COTENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Tarif de référence

18€ / h

Métiers et emplois visés

  • Responsable de la communication
  • Chargé.e de clientèle
  • Responsable commercial.e

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Nous ne demandons pas de pré-requis pour réaliser cette formation en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales est demandée au candidat.

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles:

  • Admission après entretien
  • Admission après test
  • Admission sur dossier

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences

Financement

  • Financement individuel
  • Financement sur fonds publics
  • Plan de développement des compétences

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