- Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
- Créer des tableaux et présenter des données
- Réaliser des calculs de base et des graphiques
Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat
TOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)
Objectifs de la formation
Métiers et emplois visés
Contenus de la formation
Création de tableaux Prendre en main de l’interface d’Excel Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs Ouverture/ enregistrement d' un classeur Modification du nom d'un classeur un classeur Insertion et suppression de colonnes et de lignes Insertion d'un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page d'un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d' une zone d’impression Impression d' un document EXCEL Mise en forme d'un tableau Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calculs, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Identification des différents types de graphiques Gestion des données Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique
Public concerné
Niveau d'entrée
obligatoire
conseillé
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Objectifs de la formation
Contenus de la formation
Création de tableaux Prendre en main de l’interface d’Excel Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs Ouverture/ enregistrement d' un classeur Modification du nom d'un classeur un classeur Insertion et suppression de colonnes et de lignes Insertion d'un objet graphique simple Mise en page d'un tableau Mise en page d'un document Modification de l’orientation de la page Modification des marges Modification d' une zone d’impression Impression d' un document EXCEL Mise en forme d'un tableau Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes Mise en forme des données et des nombres Application des bordures/motif/trames Reproduction de la mise en forme Calculs, utilisation des fonctions Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division) Identification de l’ordre correct des opérations Utilisation des références relatives et absolues Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si) Reconnaissance du symbole erreur Compréhension de l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes Création et mise en forme différents graphiques Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques Identification des différents types de graphiques Gestion des données Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique
Métiers et emplois visés
Public concerné
Niveau d'entrée
conseillé
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Validations
Code CPF : 164617