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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Site de formationBARENTIN

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Votre contact : Sylvie SOUPEZ - Vanessa BRUQUEL

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200 rue Denis Papin , 76360 BARENTIN

Voir la page du GRETA Rouen maritime

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau basique (score 351 à 550)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Pré-requis

Utilisation des fonctionnalités de base de Windows Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Durée en centre de formation

28 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Information non communiquée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Tarif de référence

18€/h

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions de base d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs de base et des graphiques

Contenus de la formation

Création de  tableaux

  • Prendre en main de l’interface d’Excel
  • Saisie, copie, correction, déplacement, insertion, suppression, tri de données, de valeurs
  • Ouverture/ enregistrement d' un classeur
  • Modification du nom d'un classeur un classeur
  • Insertion et suppression de colonnes et de lignes
  • Insertion d'un objet graphique simple
Mise en page d'un tableau
  • Mise en page d'un document
  • Modification de l’orientation de la page
  • Modification des marges
  • Modification d' une zone d’impression
  • Impression d' un document EXCEL
Mise en forme d'un tableau
  • Modification les largeurs et hauteurs de lignes, colonnes
  • Mise en forme des données et des nombres
  • Application des bordures/motif/trames
  • Reproduction de la mise en forme
Calculs, utilisation des fonctions
  • Création de formules de calcul en utilisant des opérations simples (addition, soustraction, multiplication, division)
  • Identification de l’ordre correct des opérations
  • Utilisation des références relatives et absolues
  • Utilisation de la fonction Somme et l’outil somme automatique
  • Compréhension des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si)
  • Reconnaissance du symbole erreur
  • Compréhension de  l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule
Création d' histogrammes, graphiques à secteurs, graphiques en courbes
  • Création et mise en forme différents graphiques
  • Création, mise en forme et déplacement de différents graphiques
  • Identification des différents types de graphiques
  • Gestion des données
  • Tri des données par ordre croissant, décroissant, alphabétique ou anti alphabétique

Méthodes et outils pédagogiques

Le parcours est individualisé. La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement réglementaire sera réalisé en début de parcours afin d'étudier la possibilité de réduction du nombre d'heures.

Modalités d'enseignement

Formation entièrement présentielle

Durée en centre de formation

28 heures

Lieu(x) de formation

BARENTIN

Accès Handicapés

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap

Tarif de référence

18€/h

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Utilisation des fonctionnalités de base de Windows Manipulation du clavier et de la souris

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur test

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA Excel niveau basique (Score 351 à 550), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Cette formation m'intéresse.

N'hésitez pas à nous contacter pour candidater !

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