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Bureautique | Comptabilité - Gestion · Secrétariat

TOSA Excel - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Site de formationALENCON

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Votre contact : Véronique SCHWIMMER

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30 rue Henri Fabre B.P 357, 61014 ALENCON

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Voir la page du GRETA Portes normandes

Prochaines dates

Détail de la formationTOSA Excel - Niveau opérationnel (score 551 à 725)

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Excel Base: Tableaux et graphiques courants » ou avoir un niveau équivalent.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Durée en centre de formation

21 heures

Niveau d'entrée

obligatoire

Sans niveau spécifique

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Lieu(x) de formation

ALENCON

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Tarif de référence

18€/heure

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement les fonctions avancées d'un tableur
  • Créer des tableaux et présenter des données
  • Réaliser des calculs avancés et des graphiques

Contenus de la formation

  • Connaissance de l’environnement d’Excel
Personnalisation des onglets Déplacement et duplication d'une feuille de calcul, liaisons entre les feuilles Protection des feuilles et des classeurs Incrémentation des séries Constitution un groupe de travail Utilisation des raccourcis clavier pour se déplacer
  • Utilisation des options de collage
Utilisation du collage spécial Collage et transposition de valeurs Collage en effectuant une opération Collage des formats
  • Enregistrement, impression des documents
Enregistrement d'un document au format PDF Connaissance des règles de compatibilité entre les différentes versions de documents Maîtrise des options d’impression Insertion d' un en-tête et un pied de page
  • Calculs, utilisation des fonctions
Connaissance et utilisation des références absolues dans une formule Copie ou déplacement d'une formule Utilisation du texte dans une formule Compréhension des principales erreurs de calcul Création des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs Utilisation des fonctions statistiques simples (moyenne, min, max, et, ou et si, si imbriqués)
  • Mise en forme d'un tableau
Identification des différents formats de cellules Fusion des cellules Mise en forme d'une cellule Compréhension de la mise en forme conditionnelle Utilisation du correcteur d’orthographe Transformation des listes de données en tableau de données
  • Insertion d' objets graphiques
Insertion d'un SmartArt, une forme ou une image Insertion d'un graphique Utilisation des styles Personnalisation des graphiques
  • Gestion des données
Identification d'un tableau croisé dynamique Analyse d'un tableau croisé dynamique Filtre d'un tableau croisé dynamique Utilisation des fonctions de recherche et de remplacement Utilisation des filtres automatiques Utilisation de la valeur cible Utilisation de la fonction Analyse rapide

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et de mise en application

Suivi individualisé dans l'acquisition des savoirs et savoir-faire.

La durée totale est donnée à titre indicatif. Un positionnement est réalisé en amont du parcours pour déterminer le nombre d'heures en fonction des acquis et des objectifs à atteindre.

Modalités d'enseignement

Formation partiellement à distance

Durée en centre de formation

21 heures

Lieu(x) de formation

ALENCON

Accès Handicapés

Agence accessible en rez de chaussée et ascenseur à disposition. Le référent handicap de l'agence se tient à la disposition des personnes en situation de handicap, de l'accueil jusqu'à la fin de la formation suivie.

Tarif de référence

18€/heure

Métiers et emplois visés

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Assistant.e. administratif.ve
  • Assistant.e d'équipe
  • Assistant.e. d'entreprise

Public concerné

  • Demandeur.euse d'emploi
  • Jeune 16-29 ans
  • Salarié.e
  • Individuel.le autre

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Excel Base: Tableaux et graphiques courants » ou avoir un niveau équivalent.

Modalités d'admission

  • Sur entretien
  • Sur tests

Niveau d'entrée

none

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Validations

  • Attestation de compétences
  • Certification TOSA (niveau 551 à 725), délivrée par Isograd

Financement

  • CPF
  • Financement individuel
  • Plan de développement des compétences

Certification

+ d’informations sur la certification RS5252 (libellé exact du diplôme, nom du certificateur, date d’enregistrement de la certification) en cliquant sur le lien suivant https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5252/.

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